TwopCharts un classement Twitter qui fait jaser

twopcharts

TwopCharts a sorti un nouveau classement Twitter en français basé sur des nouvelles règles dont un filtre qui réduit l’effet d’habitude de l’auto-follow « tu me suis, donc je te suis ».


« Les Global Twopcharts recensent les utilisateurs de Twitter de différents pays qui ont le plus de followers. Nous prenons en compte le comportement des différents utilisateurs en matière de follow et filtrons ceux suivent trop de personnes, afin d’éviter le « bruit » lié aux attitudes telles que « si vous me suivez, je vous suivrai en retour ». En effet, de nombreux outils existants favorisent malheureusement le « following en masse ». En ce qui nous concerne, nous tentons au contraire de déterminer les comptes Twitter ayant un contenu attractif pouvant séduire leurs followers sans recourir à des outils informatiques ou autres astuces.
La « tweet chart » est un dérivé de notre « twopchart » ; il ne s’agit pas donc de trouver le compte Twitter le plus actif de l’Univers, mais uniquement de classer notre twop-1000 par fréquence de tweets.
 »

En tête de ce classement francophone, toujours l’inébranlable Eric de Presse-Citron, qui se paie la première place en plus de celle du classement des blogs Wikio!

Au Québec Mario Asselin a produit une version québécoise de ce classement avec les 40 premiers. Quelle suprise de me retrouver en 6è place de ce classement juste derrière deux personnalités publiques et trois médias.

Toujours du côté québécois, la médiatique Michelle Blanc s’indigne et déclare que « ce classement c’est de la marde« . Elle est alors immédiatement reprise par son copain blogueur français d’Ahuntsic (lol), Embruns, qui y va d’une parodie Allo-Vedettes (Drame 2.0 au Québec).

Qu’on aime ou qu’on aime pas les classements de blogs, twitter, web, etc… il y a toujours des heureux et des déçus. Classer des êtres humains c’est pas comme classer des entreprises…

2 Comments

  1. ZeLaurent 4 septembre 2009
  2. Vincent 5 septembre 2009