Twitter va lever 800 millions de dollars

twitter


Selon AllThingsD, Twitter va faire une nouvelle levée de fonds qui portera la valeur de la startup à 8 milliards, rien de moins, alors que l’entreprise réalisera un chiffre d’affaires de seulement 100 millions de dollars cette année.

Ce nouvel investissement sera divisé en deux : premièrement un montant de 400 millions de dollars qui ira directement au développement de la compagnie et l’autre 400 millions qui servira à payer les parts des employés et investisseurs qui le désirent (Facebook avait quelque chose de similaire en 2009). Idéal pour les premiers investisseurs qui peuvent sortir sans risque de la startup avec un joli profit.

Et Twitter procède ainsi pour éviter que des participations soient vendues via des marchés secondaires comme sur SharesPost ou SecondMarket.

Reste à voir si Twitter va enfin commencer à faire rentrer de l’argent sérieusement. Peut-être grâce aux tweets sponsorisés attendus sous peu dans la timeline… à condition que les utilisateurs réagissent bien à cette intrusion.

  • Fred

    WOW, de la belle argent qui partira peut-être en fumée! Les investisseurs n’ont pas froid aux yeux! Google+ Google+ Google+

  • Vincent Abry

    exact, c’est ceux qui vont vendre leurs parts qui vont être contents. Mais pour les autres ca va être chaud, à moins que twitter fasse un sans-faute.