Twitter utilisera Vine pour afficher des vidéos en mode Gif animé

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
23 jan 2013
4279 Views

En octobre 2012, Twitter a racheté la startup Vine avant que le service proposé par celle-ci ne voit le jour. Un rachat passé presque inaperçu… jusqu’à aujourd’hui.

vidéos de 6 secondes sur twitter

Vine devait lancer un service de partage vidéo particulier, axé sur la rapidité. Sa technologie permet de transformer des vidéos captées via un smartphone, en vidéos de style gif animé de 6 secondes, avec le son. Idéal pour fonctionner sur le réseau social des 140 caractères. La vidéo est de ce fait plus légère et on comprend son contenu d’un rapide coup d’oeil. Elle tourne aussi en boucle (cela devrait changer probablement avec un bouton « Lecture »). Et par chance le son est heureusement désactivé par défaut… (il faut cliquer sur l’icône du haut parleur pour l’activer).

C’est Dick Costolo, CEO actuel du réseau social qui vient nous donner un aperçu de ce que sera le futur de la vidéo intégrée sur Twitter :

Avec cet exemple, Costolo montre qu’on peut ajouter facilement une vidéo Vine dans un tweet. Et avec l’image Gif animée que vous voyez ci-dessus (j’espère que vous la voyez bouger), c’est tout aussi facile de l’intégrer dans WordPress.

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.


3 Commentaires to “Twitter utilisera Vine pour afficher des vidéos en mode Gif animé”

  1. Johan Puisais dit :

    intéressant ! sauf qu’ici dans cette démo il s’agit d’un fichier vidéo MP4. En sera t-il de même dans la suite ?

  2. Vincent Abry dit :

    On va en savoir plus dans pas longtemps, pour l’instant c’est du teasing!

  3. Johan Puisais dit :

    Merci pour l’info et merci pour votre travail de veille !