Twitter s’offre Tweetdeck pour 50 millions de dollars


Tweetdeck

Le site américain Techcrunch a confirmé que Twitter venait de racheter Tweetdeck pour la somme d’environ 50 millions de dollars US.


Avec cette acquisition, le réseau social de microblogging veut freiner et contrôler encore plus le développement des clients twitter par des sociétés externes.

D’après twitstats (info qui remonte à mi-2010), Tweetdeck était la plateforme la plus utilisée pour les tweets, après le web (sur twitter.com). Et selon le cabinet Sysomos, 42% de tous les gazouillis proviennent actuellement d’applications externes à Twitter, dont 13% de Tweetdeck.

Sachant que la société Ubermedia (Ubertwitter, Echofon, + autres startups relatives à twitter) voulait racheter Tweetdeck, Twitter a voulu remporté la mise en faisant une contre-offre que Tweetdeck ne pouvait pas refuser. Et empêche par la même occasion l’entreprise Ubermedia d’avoir une trop grande présence dans Twitter.

Tweetdeck est une application Adobe Air que l’on installe sur son bureau pour suivre les tweets en temps réel. Attention c’est puissant mais on y perd vite du temps ;-) Je vous aurais prévenu! (Site:  tweetdeck.com)