Twitter sera listé sous le symbole TWTR au NYSE

Le réseau social devrait faire son entrée en bourse le 15 novembre prochain sous le symbole TWTR sur le New York Stock Exchange (NYSE) et non le Nasdaq, d’après la mise à jour du prospectus S-1. Beaucoup de grandes entreprises technologiques sont listées au Nasdaq, comme Google, Yahoo, Amazon ou un certain Facebook. Mais Twitter ayant appris de l’échec inommable de l’introduction en bourse de Facebook, l’entreprise a décidé de faire les choses différemment. TWTR viendra rejoindre Linkedin au NYSE, un autre réseau social qui lui a connu une progression énorme depuis son IPO. Espérons que cela portera chance à Twitter.


TWTR NYSE

Selon Robert Peck de la firme SunTrust Robinson Humphrey, le prix de l’IPO pourrait se situer entre 28 et 30$ l’action. D’ailleurs cette même firme recommande déjà l’achat avec comme objectif de cours 50$ à la fin de l’année 2014. (source)

Depuis la première publication du document de la SEC le 4 octobre, on apprend maintenant que le nombre d’utilisateurs actifs mensuels est de 232 millions et non plus 218 millions.

Le nombre de tweets publiés continue aussi à monter : 48 milliards au 3è trimestre contre 30 milliards au second trimestre.

Les revenus du 3è trimestre sont en hausse à 168.6 millions de dollars, comparé à 139 millions pour le deuxième trimestre de 2013. Le nombre de personnes accédant au service sur mobile a également progressé durant la même période, en passant de 75% à 76%, et les revenus sur mobile ont monté de +37% alors que les autres revenus ont progressé de +9%.

Par contre les pertes se sont accentuées à 483.2 millions de dollars au 30 septembre 2013 alors qu’elles étaient listées à 418.6 millions de dollars dans le premier prospectus S-1.

Patience, on saura d’ici un mois quelle direction va enfin prendre Twitter en bourse…