Twitter s’apprête à lancer un filtre à la Facebook

Il fallait s’y attendre même si on ne l’espérait pas de sitôt… Après Google et son filtre Panda, Facebook et son filtrage de nouvelles pour afficher du contenu de meilleure qualité, voici maintenant venu le tour de Twitter.


GigaOM rapporte que le CFO de Twitter Anthony Noto a déclaré dans une conférence mercredi dernier à New York que la présentation des tweets dans l’ordre antéchronologique (du plus récent au plus ancien) sera bientôt chose du passé.

« La chronologie de Twitter est organisée en ordre chronologique inverse … mais ce n’est pas l’expérience la plus pertinente pour un utilisateur, a déclaré Noto. Ces tweets peuvent rapidement être enfouis dans la Timeline de l’utilisateur sans jamais qu’il les voit. Présenter le meilleur contenu pour chaque personne au moment où elle ouvre Twitter est une façon plus pertinente d’organiser le contenu. »

A première vue les tweets deviendraient effectivement plus intéressants pour tout le monde avec un filtre en place. Mais ce qui différenciait Twitter des autres réseaux sociaux était justement cette Timeline de données brutes, sans filtre. Que va devenir Twitter à présent ? Un autre Facebook ?

nouveau twitter filtre