Twitter s’apprête à ajouter les filtres photos comme Instagram

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
3 nov 2012
1154 Views

Dans les mois qui viennent, Twitter va ajouter une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’appliquer des filtres sur les images, à la manière d’Instagram. Gros coup de concurrence vis à vis de Facebook qui a racheté Instagram pour 1 milliard de dollars en avril 2012 (prix réel final autour de 750 millions).

Twitter filtre

image : nytimes.com

C’est Nick Bilton du New York Times qui révèle cette information. Il a été contacté par des employés de Twitter qui, comme on s’en doute, ont préféré gardé l’anonymat.

On peut supposer qu’une fois les filtres mis en place sur le réseau de microblogging, Twitter décidera d’empêcher carrément l’accès d’Instagram à son service.

Est-ce que les filtres et retouches photos rétro auront autant d’effet que sur Facebook ? Cela reste à voir mais avec 15 milliards de tweets envoyés chaque mois, le réseau social aux messages de 140 caractères a de quoi tester son nouveau jouet à grande échelle. Et comme le mentionne Bilton, maintenant que la plupart des smartphones de la planète sont équipés d’appareils photos en haute résolution, cet ajout stratégique pourrait bien connaître une certaine popularité.

Les filtres Twitter Instagram-like comme applications mobiles Android/iPhone pourraient être très appréciés des personnalités et des utilisateurs avec beaucoup de followers, selon Bilton.

Et si vous pensez qu’un filtre photo rétro est tout sauf révolutionnaire… vous avez peut-être raison, mais en attendant il faut prendre connaissance de ces chiffres : Instagram vient de franchir la barre des 100 millions d’utilisateurs au mois de septembre. On peut donc comprendre l’intérêt de Twitter pour ce genre d’effets visuels…

a ecrit 7912 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.