Twitter introduit le profil simplifié sans les reply@

Twitter vient d’annoncer sur son blog une nouveauté qui concerne ce que le visiteur voit quand il arrive sur une page de profil.


Au lieu de voir les tweets ainsi que les RT et réponses (reply) qui commencent par @, la personne qui visite un profil twitter ne verra plus du tout les @username par défaut. Il faudra pour les retrouver cliquer sur « All », ce qui aura pour effet d’afficher tout ce que l’on peut voir actuellement (tweets, RT, @).

Ce nouvel aperçu visuel élimine en quelque sorte le bruit. Car quand on suit un grand compte (genre sportif, célébrité ou influenceur), on n’a pas forcément envie de voir ses réponses personnelles aux personnes qu’il connaît. En fait désormais on aura le choix mais la vue par défaut éliminera complètement ces replies. J’avoue que cela dépend des goûts : pour certains Twitter enlève du superflu, pour d’autres visualiser les @reply est agréable car il permet un certain voyeurisme (surtout pour les célébrités).

La nouveauté de profil sera appliquée dans un premier temps uniquement aux comptes vérifiés (les stars, en quelque sorte) tels que @bubbawatson, @NASCAR et @Pepsi.

profil twitter simplifié

  • Planning en ligne

    Bonjour,

    Cela va améliorer en visibilité. J’espère que cela sera étendu rapidement aux autres comptes car je suis sûr que cela permet d’avoir des followers beaucoup plus qualifiés.

    Ludovic