Twitter plus, bloguer moins

Il est devenu tellement évident en observant la blogosphère et la twittosphère qu’un certain nombre de blogueurs se mettent à twitter plus et bloguer moins.

L’un des premiers à avoir foncer sur cette voie est Loic le Meur, il y a déjà au moins 2 ans de ça.


Bloguez moins et les moteurs de recherche vous ramèneront moins de trafic, vous aurez moins de backlinks.

Mais -c’est là que ca devient intéressant- si vous passez plus de temps sur Twitter, ce n’est pas dénué d’intérêt car la tendance pourrait s’inverser sous peu. Certains l’ont sûrement déjà expérimenté. Même si on met de coté le coté SEO, au niveau webmarketing il est clair que les réseaux sociaux commencent à emboîter sérieusement le pas sur le SEO traditionnel.

Twitter est le sujet chaud du moment, comme Facebook il y a un an ou deux. Sauf que Twitter est là pour durer. [avis personnel :- ) ]

Le simple fait que de plus en plus d’internautes, blogueurs, early-adopters postent d’abord sur Twitter avant d’écrire sur leur blog ou sur Digg va obliger des moteurs comme Google à évoluer… ou mourir à petit feu.

De la même façon que les blogs ou les vidéos de Youtube ont été privilégiés dans les moteurs avec du contenu frais, Google pourrait décider d’indexer en priorité des simples pages de Twitter, Twitpic etc..

De toutes façons si Google refuse de le faire, le moteur de recherche de Twitter va commencer à inquiéter le géant.

Et oui le monde du SEO change en permanence, mais ce qui en fait son attrait.

Il n’ y a pas de recette magique si ce n’est: Twittez plus, Bloguez plus, Sortez plus. Soyez partout, 24h/24 online et offline. Ca devrait marcher… ;-)

11 Comments

  1. Stéphane Guérin 2 avril 2009
  2. Vincent Abry 2 avril 2009
  3. alain 2 avril 2009
  4. Vincent Abry 2 avril 2009
  5. Thierry Clermont 2 avril 2009
  6. Vincent 2 avril 2009
  7. Thierry Clermont 3 avril 2009
  8. Vincent Abry 3 avril 2009
  9. Faut pas rêver 3 avril 2009
  10. Florent 3 avril 2009
  11. Katheline Jean-Pierre 13 avril 2009