Twitter lance ses Pages Hashtags

A l’occasion de l’épreuve NASCAR de cette fin de semaine à Pocono aux Etats-Unis, Twitter a lancé ses nouvelles pages hashtags avec l’exemple de #nascar.


Page hashtag twitter

Les Hashtags ne sont pas nouveaux mais ce qui l’est c’est surtout le contenu de ces pages. Car ici il ne s’agit plus de présenter des résultats de recherche selon des mots-clés et avec l’intégralité des tweets du réseau, mais bien avec une curation de contenu. (même si tous les tweets sont toujours accessibles mais de façon plus discrète)

Suivant le modèle de la page #nascar, le réseau social proposera du contenu premium choisi soigneusement par ses équipes : il s’agira des tweets des pilotes, des équipes en compétition, des organisateurs de la course, des photos et vidéos officielles ou de spectateurs présents, et enfin du contenu d’utilisateurs Twitter reconnus dans la communauté qui est en relation avec le thème de la page.

Chaque page aura un design spécifique aux couleurs du mot clé avec une belle photo en fond.

Bien entendu, cette nouvelle manière de présenter du contenu va ouvrir des portes à Twitter auprès des annonceurs pour lui permettre enfin de monétiser son contenu plus efficacement. On peut facilement imaginer la bagarre des sponsors que va engendrer la création de la page #superbowl….

Et contrairement à Facebook qui a vraiment du mal à monétiser sa version mobile, et bien pour Twitter ca semble complètement l’inverse : le CEO Dick Costolo vient d’annoncer que la publicité sur twitter mobile rapporte beaucoup plus que pour la version web. Est-ce enfin le vrai décollage du réseau social au niveau des revenus ? Possible, et en tout cas toute l’attention semble désormais détournée de Facebook et concentrée sur Twitter, dont les rumeurs de rachat par Google sont aussi d’actualité.

Le site de microblogging a agrémenté le lancement des ses pages de hashtags avec plusieurs spots publicitaires à la télévision :

via twitter

  • Fredbook

    Ca ouvre pas mal de portes en effet ! Ca va attirer énormement d’entreprises et dynamiser encore plus le réseau social.