Twitter offre 100$ à 10 000 nouveaux annonceurs ce week-end

C’est Noël avant l’heure chez Twitter : le site de microblogging offre carrément 1 million de dollars en publicité gratuite cette fin de semaine.


Shopsmall Saturday

Condition : être un nouvel annonceur avec plus de 20 followers, avoir une photo de profil et une bio, et tweeter sur une base régulière.

Problème : il faut être basé aux Etats-Unis ou y avoir un pied à terre :-(

Dommage donc que ce ne soit pas ouvert aux autres pays, car l’initiative est franchement sympathique. C’est le genre d’incitatif idéal pour débuter en tant qu’annonceur sur Twitter, comme l’a déjà fait avant Google avec des montants similaires sur Adwords. Surtout que les 10 000 premiers chanceux (j’aurais bien essayé la plateforme publicitaire de Twitter avec les Promoted Tweets, Accounts et Trends mais vu que je suis au Canada, ils ne me répondent pas les filous!) recevront 100$ en pub gratuite, pour un total d’un million de dollars.

En tout cas si vous êtes une PME, vous pouvez toujours tenter de vous inscrire ici sur Business Ads ou bien sur la page dédiée à Shopsmall si vous êtes aux US.

L’initiative du réseau social arrive en support avec celle de @ShopSmall d’American Express qui veut inciter les consommateurs à dépenser dans leur communauté pour encourager les petites et moyennes entreprises. Le Small Business Saturday #SmallBizSat (24 nov cette année) a lieu entre le Black Friday (23 nov 2012) et le Cyber Monday (26 nov 2012).

  • Hicham Khlaifa

    Merci pour l’info, mais dômage c’est juste pour les des États-Unis ):