Twitter lance ses $Cashtag

Twitter vient de lancer les « $Cashtag« , un hashtag qui permet de suivre toutes les conversations qui se chuchotent en ce moment même à propos d’un titre boursier.


cashtags

Exemples : $AAPL pour l’action Apple, $YHOO pour le titre de Yahoo, $GOOG pour celui de Google ou $FB pour celui de Facebook.

En fait le fonctionnement est simple : il suffit qu’un utilisateur Twitter mentionne un symbole boursier dans son tweet pour que celui-ci se transforme automatiquement en cashtag avec le signe du dollar juste devant.

Si vous cliquez par exemple sur $AAPL, le site vous présente toutes les mentions de l’action d’Apple, en plus de vous suggérer des titres en relation (ici $FB) :

Twitter stocks

Cette nouvelle fonctionnalité va plaire à tous les fans de bourse qui tradent sur le Nasdaq et à la bourse de New York, mais par contre on peut regretter l’absence de cotation du titre. Il me semble que ce genre d’information en temps réel serait la bienvenue en haut de chaque page de symbole. Sans doute va t-il falloir un peu de patience pour voir arriver ce type de données.

[twittervia]