Twitter lance officiellement l’application vidéo VINE sur l’app store

Vincent (G+)
Réseaux Sociaux
24 jan 2013
6238 Views

Je vous en parlais hier : Dick Costolo nous montrait un aperçu de ce que serait le futur de la vidéo intégrée à la sauce « Vine » sur Twitter. Et bien il n’aura fallu attendre qu’une journée pour que l’annonce officielle arrive. Twitter vient de lancer l’application Vine sur l’App Store (pour iPhone et iPod Touch ; il faudra attendre un peu pour la version Android).

application Vine sur iOS

Comme je vous l’écrivais dans mon article précédent, il s’agit de vidéos de 6 secondes (axé sur la brièveté, comme les 140 caractères des tweets), qui tournent en boucle, et qui ont l’air d’un gif animé. Le son est désactivé par défaut mais un simple clic permet de goûter l’ambiance sonore de la vidéo.

Les effets sont remarquables et attendez vous à voir ce genre de vidéos un peu partout sur Twitter dans les jours qui viennent…

Voici quelques exemples très parlants :

Ca donne pas envie de s’amuser avec l’app ca ? ^^

Caractéristiques selon l’App Store : gratuite (et pas besoin de compte twitter pour l’utiliser), uploads illimités, partage instantané sur Twitter et Facebook, suivre et interagir avec les personnes autour de soi. L’application propose aussi des tendances, hashtags et le choix des éditeurs.

Comment utiliser Vine sur un iPhone : voyez la présentation sous forme de mini-tutoriel de Cnet, extrêmement bien faite et facile à comprendre :

a ecrit 8350 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.






2 Commentaires to “Twitter lance officiellement l’application vidéo VINE sur l’app store”

  1. Nozidéo dit :

    Vine, la mort d’instagram ?
    Si l’application est aussi bonne que Cinemagram, ça risque de faire mal !!!

  2. Mikael dit :

    L’application et le concept semble être vraiment intéressant ! Je trouve que la stratégie de lancement « limité » est un peu dommage, par exemple le fait qu’il n’y ait pas d’application Android … Mais bon Vine sera sûrement voué à un bel avenir ! ^^