Twitter lance #Music

Twitter vient tout juste de lancer son service de musique, « Twitter #Music » sur music.twitter.com et sur iOS. Pas encore disponible en France, l’application est actuellement proposée aux Etats-Unis et au Canada, au Royaume-Uni, en Australie et en Nouvelle-Zélande.


Twitter Music

Version Web

Ce qui est intéressant sur la version web, c’est cette mosaïque de chansons les plus populaires. Cliquez sur la première vignette et vous aurez tous les extraits (grâce à iTunes) en lecture automatique continue. Si l’on souhaite écouter la chanson complète, il faut par contre être abonné à Spotify ou Rdio.

Pour voir les chansons écoutées en ce moment par les personnes qu’on suit (« Following »), il suffit de se rendre sur le hashtag #NowPlaying.

Twitter propose aussi les tendances émergentes (découvertes montantes publiées sur le réseau), des suggestions susceptibles de nous intéresser, et enfin la liste des artistes ou groupes qu’on follow.

L’Application iOS

Le réseau social a réalisé un partenariat avec Spotify et Rdio, ainsi qu’iTunes d’Apple pour proposer une app qui permet de trouver en temps réel les chansons et artistes mentionnés dans les tweets afin de proposer des extraits musicaux correspondants, que l’on peut écouter sans quitter l’app.

L’application permet aussi d’avoir des recommandations musicales selon les comptes Twitter d’artistes que l’on suit.

L’app pour iPhone/iPad/iPod Touch :

twitter music IOS

Aperçu :

iPhone Twitter Musique