Twitter hacké sérieusement

twitter-hacke


Twitter a été hacké une fois de plus et cette fois ca fait vraiment mal.

Déjà fin avril un pirate avait réussi à accéder à un compte d’un employé Twitter et on avait pu voir des screenshots de l’interface d’administration.

Cette fois ca va beaucoup plus loin: le hacker qui se fait appeler « Hacker Croll« , a envoyé à plusieurs gros blogueurs américains plus de 300 documents d‘informations confidentielles sur le PDG de Twitter Evan Williams, des notes de meetings, des orientations stratégiques, les calendriers, emails et logs de conversations téléphoniques, et même jusqu’à la préférence de repas des employés, les salaires, les CV des postulants etc…

Les codes pour entrer dans les locaux y figurent également..

Vous l’aurez compris, ce genre d’info c’est de la bombe surtout lorsque ca tombe dans le domaine public et on peut s’attendre à ce que certains sites dévoilent des infos cruciales sur le site de micro-blogging.

Techcrunch a décidé de franchir le pas. Korben aussi ; -)

On y apprend principalement que:

-Twitter va lancer une émission de télé-réalité « Final Tweet » qui permettra aux concurrents d’amasser 100 000 dollars pour une association grâce à leurs followers et une expédition à travers les Etats-Unis.

-les prévisions d’utilisateurs: 350 millions en 2011 et le Chiffre d’affaire qui s’élèverait à 140 millions de dollars fin 2010 et 1.5 milliard en 2013. Twitter pourrait passer de 30 à plus de 5200 employés dans le même laps de temps.

-la monétisation de Twitter: comptes certifiés, mais aussi Adsense et tweets sponsorisés

etc…

Le but de Croll n’est pas de mettre la startup du moment dans l’embarras mais plutôt de lui faire prendre conscience de ses énormes erreurs. En espérant que cela ne leur arrive plus jamais dans le futur. Une bonne leçon à retenir.