Twitter devrait atteindre le milliard de dollars en revenus publicitaires en 2014

Selon eMarketer, les revenus de Twitter devraient atteindre 1 milliard de dollars dès l’an prochain. Cela corrobore les récentes prédictions de Greencrest Capital.


Twitter revenus 2014

eMarketer a relevé les chiffres de ses prédictions grâce à une augmentation plus rapide que prévue des revenus de Twitter en provenance du mobile. En 2015, le réseau social devrait gagner environ 1,3 milliard de dollars dont 60% proviendront du mobile.

Pour cette année 2013, les estimations de revenus s’établissent à 582 millions de dollars, en progression de +102% par rapport à 2012. La part du mobile sera de 308 millions de dollars, soit environ 53% des revenus totaux issus de la publicité sur le site de microblogging.

Twitter mobile

Emarketer explique que le mobile attire de plus en plus les annonceurs et que Twitter bénéficie aussi des efforts que mettent les géants du Web comme Facebook et Google aux versions sur smartphones et tablettes.

[via]

  • Bruno TRITSCH

    Bonjour,

    Il me semble qu’il serait intéressant de savoir ce qui fait que la part de la publicité sur mobile va représenter à terme plus de la moitié des revenus publicitaires de Twitter, non?
    En effet, est-ce parce que le mobile va devenir la première source de trafic, du fait des spécificités de Twitter (essentiellement utilisé sur mobile?) ou bien du format d’affichage?

  • Tang

    Les annonceurs ne veulent pas rater les évolutions des usages. Hors les utilisateurs de Twitter vont naturellement vers des usages mobiles, tant l’ergonomie du réseau est aujourd’hui opérante. Et quand on voit l’augmentation des usagers Twitter, ceci ne fait que renforcer la tendance.