Twitter compte un demi-milliard d’inscrits

Selon le cabinet d’études Semiocast, Twitter compte désormais 517 millions de membres inscrits au 30 juin 2012, dont 140 millions rien qu’aux Etats-Unis (plus du quart de tous les comptes du monde). Les américains ont posté 25,8% de tous les tweets mondiaux en juin 2012.


Par contre, attention il faut préciser que sur ces 517 millions de comptes, seuls 140 millions sont « actifs » (soit 27% ou à peine plus du quart donc), c’est à dire qu’ils publient au moins 1 tweet par mois (pas vraiment fort comme activité). Il serait intéressant de comparer ce genre de statistique avec les 955 millions de comptes facebook dont une partie doit être inactive… (mais dans quelle proportion?)

Côté comptes, après les USA, le Brésil arrive en deuxième position avec 41 millions de profils, le Japon troisième avec 34 millions d’inscrits et le Royaume-Uni quatrième avec 32 millions.

Le Canada arrive en 8è position avec 12 millions de comptes et la France en 18è place avec 7,2 millions de profils.

inscrits twitter

La progression de la base d’utilisateurs a ralenti au Japon et en Corée, même si le Japon reste parmi les pays les plus actifs sur Twitter, mentionne Semiocast.

Les trois villes championnes du monde du tweet (en quantité) sont Jakarta (2,4 % de tous les tweets), Tokyo et Londres. Paris réalise une belle performance à la 7è place, alors que Toronto est 14è.

villes actives sur twitter

  • romain blachier

    Le gros point de tassement se fera vers octobre je pense.

  • Eric Pinar

    ok, 500 millions d’utilisateurs… mais combien d’actif ?