Twitter : 250 millions de tweets par jour [+177% en 1 an]


Techcrunch rapporte via le CEO de Twitter Dick Costolo (au Web 2.0 Summit de San Francisco) que le réseau de microblogging a franchi le cap des 250 millions de tweets par jour (ou un milliard tous les 4 jours). Alors que ce chiffre était de 90 millions par jour en septembre 2010, cela représente une progression de +177% sur une année.

Twitter logo


Pas mal. Et d’autant plus impressionnant que Google + a été lancé au début de l’été. Cela n’a donc pas freiné Twitter. D’ailleurs personnellement je trouve que Twitter et G+ sont complémentaires : Google Plus est super pour générer des conversations alors que Twitter reste incontournable pour effectuer une veille active de l’actualité (techno ou pas).

Il faut aussi préciser que l’intégration récente de Twitter dans iOS5 il y a quelques jours a permis de multiplier par 3 le taux d’inscriptions quotidiennes. Et l’ambition de Costolo ne s’arrête pas là : le PDG actuel espère qu’à moyen terme, Twitter sera installé en natif sur 2 milliards d’appareils mobiles à travers le monde.

Pour rappel à l’heure actuelle Twitter c’est 200 millions d’inscrits, 600 employés et une valorisation à 9 milliards de dollars.

[via]