Trouver du contenu adulte sur Google Images sera maintenant plus difficile

Si vous essayez de faire une recherche d’un mot classé XXX sur Google Images aujourd’hui, vous aurez dû mal à en trouver. (du moins en 1 clic)

Prenons un exemple simple et imagé :

Filtrage adulte google

Voyez-vous du sexe là-dedans ? non.

C’est tout simplement parce que le moteur vient d’activer par défaut le « filtrage modéré » :

filtre adulte google

Pour voir aucune image du tout en rapport avec des termes adultes, il faut sélectionner « Filtrage strict » et au contraire si vous voulez en voir, il faut cliquer sur « Désactivé ».

Mais la modification à l’algorithme de Google Images ne s’arrête pas là. Même si le « SafeSearch » est désactivé, il faudra maintenant être précis dans ses recherches pour voir du contenu adulte. Exemple : il faudra rajouter le mot « p…n » ou « s.x » à la fin du mot clé/expression.

Le changement d’aujourd’hui évitera aussi aux internautes de tomber par hasard sur des images explicites qui n’ont rien à voir avec le mot-clé qu’ils ont tapé.

Sur reddit, on s’énerve et on proteste : « What is this? communism?! õ_Õ’ BRING BACK THE P__N!« . Bon à la fois, personne ne dira le contraire mais faut quand même aussi dire que Google n’est pas vraiment la destination no1 pour voir du contenu interdit aux -18ans sur Internet…

  • Brendon Beck

    Salut Vincent,

    Un de mes amis a un site Internet pour adulte et son trafic a baissé de 50%…

    Toutes ces heures a optimiser ses images…

    Voilà pourquoi il ne faut jamais baser un business uniquement sur des bases fragiles ou dans une industrie sans sens éthique.

    Voilà pourquoi je me limite à l’affiliation… ;)

  • Vincent Abry

    50% c’est beaucoup en effet. Je ne sais pas si cela va affecter de nombreux sites de l’industrie adulte mais une chose est sûre, Google continue à enlever du trafic à tout le monde, peu importe le secteur d’activité. L’affiliation c’est bien si c’est fait en mode multicanal, mais avec un site web uniquement il y a de grands risques que ce soit pénalisé aussi par le dieu de Mountain View!