Trop de temps sur Internet et Dépression sont liés

Une étude britannique a mis en évidence une corrélation entre un temps exagéré passé sur internet et certaines formes de dépression.

« Des psychologues de l’université de Leeds disent avoir établi que certains gros consommateurs d’Internet développaient une addiction au Web, où ils remplacent les relations sociales du quotidien par des discussions en ligne sur des forums ou des réseaux sociaux. »


La consommation excessive de web pour se substituer aux relations sociales pourrait être reliée à des troubles psychologiques tels que la dépression et l’addiction.

Selon Reuters/01Net, les hommes seraient plus aptes que les femmes à développer de tels comportements.

Et d’après vous quels sont les sites les plus visés par la surconsommation web ?

Les sites de sexe et les communautés de jeux en ligne.

Donc si vous passez trop de temps sur les sites pour adultes ou les sites de jeux en ligne, attention, on risque de vous dire que vous êtes déprimé!

Et peut être qu’on vous conseillera des pillules. J’ai cherché pourtant, l’étude ne semble pas sponsorisée par les laboratoires pharmaceutiques.

  • Jarvik

    Et quand on bosse dans le web, ça veut dire quoi ?

    Qu’on est un psychopathe ?

  • Vincent Abry

    C’est sûrement ce que s’apprêtent à dire les prochaines études :-)))) LOL

  • kamyzz

    Je ne suis pas une scientifique, mais n’avait-il pas déjà été prouvé qu’une dépendance est souvent un signe précurseur de la dépression. Ici, ce n’est pas Internet ou les jeux en ligne qui sont en cause, mais bien la dépendance à ceux-ci. Et corrigez moi si je me trompe, mais une dépendance quelle qu’elle soit entraîne souvent un isolement social de la personne atteinte.

    Donc bosser dans le web n’est pas un problème à moins que vous soyez dépendant de votre travail et ici, je ne parle pas d’être dépendant du revenu que vous apporte celui-ci, mais bien du besoin de s’évader de sa propre vie en se noyant dans le travail. :)

  • Vincent Abry

    kamyzz tu soulèves un bon point. La dépendance au travail se voit de plus en plus. En effet c’est un échappatoire et un cercle vicieux: s’évader, gagner plus d’argent, mieux paraitre aux yeux des autres et éviter les conflits..

  • lea

    bonjour , je cherche de l’aide ma soeur est devenue accro a internet , el detruit sa famille ,sa vie , el s’est meme mise a l’alcool alors qu’el meprisais se genre d’atitude , el a perdu une quinzaine de kilo sur meme pas six mois ; el nous raille tous de sa vie ,el refuse de voir qu’el a un probleme; je sais plus quoi faire ni qui pourrais nous aider .