Suivre en Live le dernier débat entre Donald Trump et Hillary Clinton

debat-presidentiel-usa


Ce soir, j’ai hâte de regarder une nouvelle fois le Show de l’année, le troisième et dernier débat de l’élection présidentielle américaine entre Donald Trump et Hillary Clinton.

Un spectacle unique qui aura lieu à Las Vegas, capitale des divertissements américains grandioses et lieu d’événements tels que ceux de l’UFC. D’ailleurs ce dernier débat aura probablement tout l’air d’un combat d’arts martiaux mixtes, inévitablement, tellement la tension est à son comble.

D’un côté, Donald Trump qui compte amener dans son assistance le demi-frère de Barack Obama, Malik (qui vote pour Trump), ainsi que Patricia Smith, la mère de Sean Smith, un des soldats morts lors de l’attaque du consulat américain de Benghazi en Libye.

De l’autre côté du ring, Hillary Clinton, qui comptera sur la présence des milliardaires Meg Whitman (CEO de Hewlett-Packard) et Mark Cuban. On peut aussi ajouter que le réalisateur Michael Moore (Fahrenheit 9/11, Bowling for Columbine) souhaite sortir aujourd’hui même (hasard du calendrier?!) un documentaire intitulé “Michael Moore in TrumpLand”.

Note: si vous avez manqué mon précédent article sur l’orientation politique des médias américains, je vous invite à le lire ici.

image : BBC

image : BBC

Heure : 21h heure de l’Est Montréal/New York ou 3h du matin heure de Paris.

: un peu partout à la télévision (Québec: CBC News, RDI, LCN. France: retransmis et traduit en simultané sur France 24, sur FranceInfo (canal 27 de la TNT) et sur le site de France Info)  ou sur internet et notamment sur Facebook Live. Sinon ici directement via le Live de NBC sur Youtube :

Participants, durée du débat, format et présentateur :

« Seuls Hillary Clinton et Donald Trump participeront à ce débat, comme lors des deux premières confrontations. Les deux « petits » candidats, l’écologiste Jill Stein et le libertarien Gary Johnson, ne sont pas parvenus à obtenir plus de 15 % d’intentions de vote dans les sondages, condition sine qua non pour prendre part aux débats présidentiels. »

Durée : 1h30 sans pause commerciale.

« Six thèmes seront abordés par séquences de 15 minutes : la dette publique et les grands programmes sociaux, l’immigration, l’économie, la Cour suprême, les « points chauds »internationaux, et enfin l’aptitude à exercer la fonction présidentielle. »

Chris Wallace de la chaîne Fox News animera ce dernier débat. « Selon Politico, le journaliste politique est connu pour interroger sans ménagement les démocrates comme les républicains. »

Bon spectacle mesdames et messieurs :-)