TripXP : rechercher une activité touristique ou être payé pour faire visiter

TripXP est un nouveau concept touristique à mi-chemin entre un réseau social et airbnb. Cette fois cela concerne des activités récréatives et touristiques partout autour du monde (pour le moment 7 pays disponibles : France, Allemagne, Etats-Unis, Italie, Espagne, Suède et Pays Bas).

Trip XP

Les voyageurs de ce monde peuvent visiter des attractions en se faisant guider par une personne de la région. De son côté « monsieur et madame tout le monde » peut faire visiter son coin de pays tout en se faisant rémunérer.


L’idée est particulièrement sympa, car au-delà de la rémunération pour le guide amateur, je vois surtout un attrait pour le touriste qui a envie de découvrir des endroits avec une personne de la région. Car premièrement c’est beaucoup plus le fun que de visiter tout seul et aussi parce qu’on peut y apprendre plus de choses et d’anecdotes inédites.

Trip Xp n’est pas ouvert seulement aux particuliers mais aussi aux professionnels du tourisme. La startup se définit elle-même comme une place de marché collaborative des activités de voyage.

En ce qui concerne son modèle économique, il est simple : TripXp prend 12% de commission sur les montants des réservations.

Axel Peyrière, l’un des co-fondateurs a des ambitions internationales pour son projet : en plus des 7 pays existants, il veut en ouvrir 5 nouveaux d’ici cet été.

De plus le site est déjà disponible en 3 langues : français, anglais et espagnol.

Je leur souhaite bonne chance dans leur aventure, en espérant qu’ils deviennent le airbnb des visites touristiques. ^^