Transformer sa passion des Réseaux Sociaux en Travail [Infographie]

Vincent (G+)
Emploi
11 juin 2013
12794 Views

Qui n’a pas rêvé de travailler dans ce qu’il aime faire avant tout, c’est à dire sa grande passion ? Presque tout le monde en fait même si par contre cela n’est pas accessible à tous.

Imaginez que vous adorez réseauter, passer votre temps à partager des infos sur les réseaux sociaux, discuter, commenter, commérer ^_^, liker, vous amuser… Et si cette passion était en plus votre job de tous les jours ? Pensez-y un instant : vous avez Facebook d’ouvert sur votre ordinateur à la journée longue, vous (re)tweetez et épinglez toutes les 5 minutes… Bien oui c’est possible : les emplois qui s’en rapprochent le plus sont les Marketeurs sur les Réseaux Sociaux et les Community Managers (gestionnaires de communauté pour les défenseurs de la langue française).

De plus en plus d’entreprises recrutent ce genre de profil pour occuper des postes à temps plein. Et la tendance est là pour durer pour les prochaines années, car le référencement (notamment sur Google) se veut de plus en plus social. Aujourd’hui pour être visible, il ne faut plus juste avoir un site ou un blog. Il faut en plus être présent massivement sur les médias sociaux. [D'ailleurs j'en profite pour lancer un appel : si vous avez besoin de mes services pour ce genre de prestation, contactez-moi, je fais déjà ce genre de travail pour un client européen ; cela inclut du linkbuilding, de la création et du partage de contenu sur les réseaux sociaux]

Petit tour d’horizon des principaux sites sociaux (Google+, Facebook, Twitter, Pinterest…) et leur relation avec le marketing d’entreprise ou de produit/marque :

Emploi Reseaux Sociaux

[via]

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.