Counter Strike Global Offensive : premier trailer


Ca y est : Valve Software nous donne un premier trailer officiel de Counter Strike Global Offensive.

Counter Strike GO trailer


Pour rappel, ce jeu vidéo de FPS devrait sortir au début de l’année 2012 sur PS3, XBox et ordinateur Mac PC (Steam).

Au mois d’octobre, un cercle restreint aura accès à une version beta multijoueurs. On apprend aussi que le jeu sera cross-platform, ce qui permettra aux gamers sur PS3 et ordinateur de s’affronter mutuellement (exclusion faite à ceux qui utiliseront la Xbox 360).

Pour les nostalgiques de ce jeu qui forcément ont pris un coup de vieux depuis 12 ans, c’est le retour des parties entre amis… à moins que les obligations familiales aient pris le dessus.

Deux autres vidéo du jeu, par IGN Entertainment :

  • Kent

    C’est moi où le fait d’avoir simplement réactualisé les anciennes map est un peu décevant ?
    J’attends de voir quand même mais face aux COD et Battlefield, je ne sais pas s’il y a un intérêt à passer sur cette nouvelle version de CS…

  • Aks

    @Kent c’est la communauté CSS qui choisie ce que le jeu devient. Si Valve change les maps la communauté ne suivra pas. Tout simplement parce que ce ne sont pas les maps qui font le jeu mais les stratégie mise en place sur chacune des maps.

    En 12 ans de CS, CSS, CSCZ, CSP et autres Counter strike seul 3 « nouvelles » maps ont réussi à s’imposer (Tuscan, Season et contra) soit au total 7 map jouées (Train, inferno, dust2, Nuke + les trois pré-citées) sur des milliers proposés aux ligues online, aux organisateurs de lan etc.

    Valve tentent avec la MAJ de rendre plus compétitives des maps comme Aztec ou Dust1 mais comme d’habitude le résultat se fera connaitre lors des premières lan et championnats.