Le tracteur fou sans conducteur

Vincent (G+)
Buzz, Viral
11 avr 2011
756 Views

tracteur robot

Voici une vidéo qui fait le tour du web en ce moment. Il s’agit d’un tracteur qui roule tout seul sans conducteur, sur un parking de Walmart.

La scène se passe sur le stationnement du Walmart de Richmond Hill, en Ontario (près de Toronto au Canada). On y voit un tracteur avec une pelle décrire un circuit et tourner en boucle. Le problème c’est qu’il n’y a personne dedans.

Tout le monde croit au buzz mais vu que ca finit en destruction partielle du mur du magasin et des deux voitures présentes sur sa trajectoire, ce serait plutôt une campagne virale par caméra cachée qui aurait mal tourné. Ou alors un groupe d’étudiants qui s’amusent à télécommander l’engin à distance à partir d’une caméra vidéo? A moins que le soulèvement des machines (robots) ait commencé sans qu’on soit au courant ? Bref, toutes les hypothèses sont possibles.

Un commentaire sur youtube dit qu’il pourrait s’agir d’un employé en colère qui se serait transformé en tracteur (haha la bonne blague!).

On remarquera dans cette vidéo que personne n’essaie d’arrêter le tracteur fou en marche. Peut être pas si facile de sauter dessus alors qu’il roule et qu’il a pété les plombs ?

Dans tous les cas s’il s’agit d’un buzz pour Walmart, pas certain que ca passe bien auprès de la population…

a ecrit 8120 articles

Marketeur internet depuis 1999 et blogueur depuis 2006 sur les nouvelles technologies, les réseaux sociaux, l'art et la culture internationale, ainsi que sur l'actualité virale. Si vous avez besoin de mes services d'écriture ou de marketing contactez-moi par email ou via Linkedin.


1 commentaire to “Le tracteur fou sans conducteur”

  1. NIcolas dit :

    Les tracteurs « sophistiqués » ont un système de conduite automatique. Ça permet au fermier de faire le bon trajet, à la bonne vitesse. C’est peut-être ça qui faisait tourner les tracteur.

    Habituellement il y a un conducteur dedans!