Toyota crée un bébé robot mignon nommé Kirobo

kirobo-robot


Petit Kirobo est né : ce mini robot développé par Toyota est destiné à tenir compagnie aux humains en tant que bébé compagnon… à boulons.

robot-jouet-de-toyota

Ce petit robot tout mignon mesure 10 cm de haut, pèse 184 grammes et coûtera l’équivalent de 500$ CAD ou 350 euros lorsqu’il sera disponible au grand public l’an prochain. Par contre uniquement sur le marché japonais pour le moment.

Fuminori Kataoka, le chef du projet, déclare que Kirobo est un robot jouet rempli d’émotions, qui apprendra chaque jour un peu plus de lui-même (intelligence artificielle) et qui est capable d’accompagner son maître à l’extérieur, en auto (il sert de copilote et compagnon des autres passagers) et discuter avec lui. Kirobo se connecte via bluetooth avec une application sur le téléphone. Il reconnaît la voix, les mouvements et les expressions de celui avec qui il interagit.

petit-kirobo

On se rappellera que Toyota avait déjà construit dans le passé une version plus grande de Kirobo (34 cm) qui avait tenu compagnie à l’astronaute japonais Koichi Wakata dans la station spatiale internationale (ISS) en 2013.

Le gentil Kirobo sera exposé dès le 4 octobre 2016 au salon de l’électronique Ceatec de Tokyo. La sortie de cette poupée robotique de Toyota suscite une certaine controverse, car déjà qu’il n’y a pas assez de naissances au Japon, un bébé artificiel comme Kirobo pourrait bien couper encore plus l’envie d’avoir de vrais enfants aux couples japonais :-) Car il est si adorable, hein! ^_^

kirobo-personne-agee

kirobo-robot-androide

kirobo

mini-robot-compagnon

toyota-kirobo