Toyota Fun-Vii, la voiture futuriste personnalisable


On connaissait les pages d’accueil personnalisables sur internet… maintenant voici la voiture que l’on peut personnaliser à son goût, à l’intérieur comme à l’extérieur : la Toyota Fun Vii (Vii pour Vehicle interactive internet), un concept présenté au Tokyo Motor Show 2011.

Toyota Fun Vii


Cette voiture du futur est un véritable smartphone sur 4 roues selon le CEO de Toyota, Akio Toyoda. Le prototype, qui ressemble à une souris d’ordinateur géante, est bourré de technologie. On peut personnaliser son aspect intérieur comme extérieur, afficher de la publicité, un profil facebook, afficher l’image de son choix ou une vidéo (un peu distrayant quand même pour les autres automobilistes, non?) mais aussi utiliser le véhicule pour télécharger des applications, téléphoner, et s’orienter grâce aux cartes 3D à l’intérieur. La voiture peut non seulement communiquer avec les autres autos sur la route mais aussi avec la route elle-même, pour plus de sécurité.

Concernant le groupe moto-propulseur, Toyota ne donne pas de détails même si on est mesure d’imaginer qu’il s’agit bien d’un concept électrique ou au moins hybride.

Le tableau de bord interactif :

tableau bord fun vii

Le guide hologramme pour vous indiquer la route à prendre :

Fun Vii Auto Drive