Tomb Raider : nouveau trailer, plus d’infos

Quand Lara Croft reviendra, ce sera pour (se) faire (très) mal, qu’on se le dise. Un retour désormais programmé au 5 mars 2013, sur PS3, Xbox 360 et PC. Cette nouvelle date de sortie nous parvient en même temps qu’un nouveau trailer ainsi que des infos toutes fraîches sur le gameplay de ce Tomb Raider. Par l’intermédiaire d’un membre des forums de NeoGAF pas égoïste du tout, Game Informer nous apprend que le jeu sera tout sauf linéaire. A partir du moment où vous vous éloignerez de la carcasse de l’avion (après un tutoriel), il n’y aura aucun chemin prédéfini (nous dit-on, du moins).


Pour un contrôle encore plus poussé de la demoiselle, il sera possible de s’orienter en plein saut et même d’accélérer/ralentir durant ceux-ci. Pendant ses pérégrinations, Lara gagnera de l’expérience ce qui lui permettra de débloquer de nouvelles compétences. En revanche, son équipement ne s’améliorera qu’en récupérant les matériaux adéquats. Ces actions (acquisition de capacités et upgrade de l’équipement) pourront être effectuées au camp de la base, qui fera office de hub en quelque sorte. C’est également de là que vous pourrez directement rallier tel ou tel camp de l’île une fois que vous les aurez visités.

Au début du jeu, il ne sera possible que de lui faire porter quelques flèches supplémentaires et d’augmenter sa rapidité à les lancer à l’aide d’un arc, mais par la suite, vous serez libres de « construire » Lara comme bon vous semble. Il semblerait aussi que les séquences contextuelles (QTE ?) n’apparaîtront qu’une fois, avec des conséquences notables pour certaines d’entre elles selon la manière dont vous les aborderez.

C’est le moment maintenant de regarder le trailer de l’E3 2012, où vous noterez que même la tête à l’envers, une partie de la chevelure de Lara refuse de se plier aux lois de la gravité.

[via]

  • Ketarin

    Je suis resté bloqué sur les cheveux qui ne se tombent pas à 0:16