Tomb Raider : le reboot repoussé à 2013

On l’attendait pour la fin de l’année, il faudra désormais se résoudre à patienter quelques mois supplémentaires. Le reboot de Tomb Raider par Crystal Dynamics est en effet maintenant prévu pour sortir durant le premier trimestre 2013, soit un retard d’environ six mois par rapport à la date annoncée au dernier E3. Le directeur de Crystal Dynamics, Darrell Gallagher, a donc dû s’expliquer à ce sujet, ce qu’il a fait sur le blog officiel du jeu par l’intermédiaire de la Community Manager du groupe, Meagan Marie.


Rien de très surprenant dans ses déclarations, qui parlent en substance de profiter de ces mois de développement en sus pour polir le produit, afin de livrer « un jeu de très haute qualité ». Et ce d’autant plus que « des choses totalement inédites à Tomb Raider » sont actuellement apportées à ce redémarrage. Le message de Darrell était accompagné d’une nouvelle capture d’écran du jeu, visible ci-dessus.

Ce décalage ne remet heureusement pas en question la présence de Tomb Raider au prochain salon de l’E3 (du 5 au 7 juin), ce qui signera sa deuxième apparition à cet évènement après avoir été présenté à l’édition précédente (et y avoir récolté au passage quelques prix). Il est à espérer qu’une version jouable soit accessible aux joueurs et aux journalistes, un cas de figure très probable, n’ayez crainte.

Tomb Raider, visiblement encore plus axé survie que ses prédécesseurs (qui n’allaient eux-mêmes déjà pas très loin), paraîtra sur PS3, Xbox 360 et PC, début 2013 donc. Sauf nouveau glissement de date.

image : Gematsu, via