Rainbow 6 Patriots, une sortie sur Xbox 720 et PS4 serait envisageable

Le prochain épisode de la franchise Rainbow Six de Tom Clancy se fait attendre. Une attente qui pourrait être bientôt récompensée, selon le patron d’Ubisoft. Outre les nouveautés dans le jeu, le treizième opus de la série pourrait être adapté sur PS4 et Xbox 720.


Rainbow 6 Patriot

Chronique d’un suspense haletant

Plus d’une décennie après le lancement du premier Rainbow Six, le jeu FPS signé Tom Clancy demeure une valeur sûre. Ubisoft ne sera certainement pas le premier à le nier, l’éditeur ayant déjà dirigé le développement et la commercialisation d’au moins douze épisodes de la franchise. En novembre 2011, la firme annonce la sortie prochaine d’un treizième volet, le Rainbow Six : Patriots.

Les gamers s’attendaient alors à tester cette création dès 2012, un espoir vite anéanti par une suite de retards et de changements dans le développement du jeu. Pire, l’équipe de programmation est remaniée à partir de mars 2012. Le patron de l’éditeur français tient néanmoins à rassurer les fans : le treizième chapitre du FPS culte verra bel et bien le jour. Yves Guillemot promet même que cette œuvre surprendra à coup sûr l’industrie du jeu.

Un blockbuster mémorable en vue ?

Sans entrer dans les détails, le directeur d’Ubisoft révèle des informations qui ne manquent pas d’attiser davantage la curiosité des fans. Au stade actuel du développement, Rainbow Six : Patriots se montre déjà très satisfaisant, selon ses dires. Mais le meilleur reste à venir. Pleines de surprises attendent les joueurs dans le gameplay, le moteur 3D, l’histoire et le mécanisme du jeu en général.

Interrogé sur une éventuelle sortie de l’opus sur PS4 et Xbox 720, Yves Guillemot dit n’écarter aucune possibilité. Sa réponse étonne plus d’un, lesdites consoles Xbox 720 et PS4 n’étant même pas officialisées respectivement par Microsoft et Sony. Seule certitude, le prochain volet de Rainbow Six s’annonce vraiment prometteur, mais il faudrait encore attendre quelques mois avant de le voir sur nos consoles.