En plein coeur de Manhattan un building top secret qui peut résister à une frappe nucléaire

titanpointe

La meilleure façon de se cacher est parfois de se placer là où personne ne fera vraiment attention : dans la foule, à la vue de tout le monde. C’est au 33 rue Thomas Street à Manhattan (New York) que se trouve un building de la NSA qui est utilisé comme principal centre d’espionnage.


La tour située à 1 km de marche du nouveau One World Trade Center fait 29 étages et ne possède aucune fenêtre… Elle peut résister à une bombe atomique et peut abriter 1500 personnes pendant 2 semaines grâce à ses réserves d’eau, de nourriture et les génératrices électriques.

building-top-secret

« C’est dans ce bâtiment construit sous le nom de «Projet X» en 1974 par l’architecte John Carl Warnecke que se cache le secret Titanpointe »

Le bâtiment est actuellement la propriété de géant télécom AT&T.

the-intercept-nsa

Selon les dernières infos obtenues par The Intercept via Edward Snowden, le 33 Thomas Street « abriterait en fait l’un des plus puissants centres d’espionnage du monde : Titanpointe ».

« Que signifie ce nom de code énigmatique ? Il désigne le principal centre d’espionnage de l’Agence nationale de sûreté (NSA), dont les opérations de surveillance sur près de 40 pays et chefs d’Etat ont été révélées avec fracas en 2013 par Edward Snowden. L’un des secrets les plus jalousement gardés de la planète serait donc dissimulé en plein centre de New-York. C’est depuis cette impénétrable et austère forteresse que les Etats-Unis auraient notamment espionné les présidents français, les chanceliers allemands et les premiers ministres britanniques pendant plusieurs années. »

att-immeuble-espionnage-new-york

Source: RT