Tikker, la montre de la mort

Tikker est une montre qui vous indique combien d’années il vous reste à vivre. Calculez votre temps restant à être sur cette terre avec le questionnaire fourni et l’estimateur vous dira à combien d’années encore vous avez droit. Il vous suffit ensuite de régler la montre sur ce jour et Tikker fera le reste. Par contre si vous changez d’avis, il n’est malheureusement plus possible de faire marche arrière. Terrifiant….


Tikker

Pas très réjouissant comme gadget en effet mais son objectif est de faire vivre et apprécier à ses détenteurs chaque seconde comme si c’était la dernière. Il est clair qu’avec un compte-à-rebours au poignet, on ne doit pas vivre et agir de la même façon dans la vie de tous les jours. Disons que l’on devient gestionnaire de sa propre colère et l’on sourit sans doute plus souvent … ou pas :

colere gestion

Pour le moment, la montre est disponible au prix de 39$ sur Kickstarter et le sera au prix de 59 $ sur le site mytikker. Vous pouvez décider de rejoindre les 1133 autres masochistes qui ont déjà commandé leur exemplaire de compte à rebours de la mort. Le projet a déjà reçu 53 000$ sur un objectif initial de 25 000$ donc il y a fort à parier que la montre va bien voir le jour.

Voyez la vidéo de présentation du créateur suédois Frédérik Colting :