Thierry Henry s’excuse sur son Twitter


Thierry-Henry

Thierry Henry s’excuse sur son compte Twitter, après sa « main de dieu » décisive lors du match qualificatif pour la Coupe du Monde 2010 France-Irlande.


Son Tweet: « im not the referee… but if i hurt some one im sorry » (Je ne suis pas l’arbitre… mais si j’en ai blessé certains je suis désolé)

Mouais mais ce serait juste de moi, je le ferais rejouer ce match. Un seul mot: Honteux. Un point c’est tout.

Gagner un match de cette façon… autant le perdre, c’est aussi bien pour la France.

  • vpn in china

    une main? ah bon? :)
    bon ok c’est vrai….

  • Jean_Patrick

    c’est une honte d’être qualifié de cette façon je pense que le match devrait être rejoué et que thierry henry devrait être suspendu à cette occasion sinon on ne pourra plus dire: »que le meilleur gagne » mais « que le plus tricheur gagne »

  • aline

    Oui bon est-ce qu’il faudrait aussi faire rejouer toutes les équipes de toutes les divisions ? car il y a aussi abus..
    Et l’Argentine en 1986 alors ? C’est arrivé à toutes les équipes. Moi je dis que ce sont les arbitres qu’il faut changer, ils sont incompétents ou mettre la vidéo.

  • francis

    @aline, peu importe les autres, nous nous devons d’être honnête. Et maintenant même notre président n’est pas capable de se prononcer pour rejouer le match comment ne pas être tenté de faires des amalgames tous pourris. Le sport pour moi ce sont aussi et en premier des valeurs et là je ne m’y retrouve plus.
    Je suis triste pour les milliers de bénévoles et pour l’image de notre pays.

  • Jean

    Maintenant, même Facebook s’y met ! Un nouveau jeu vient d’y apparaître : Training Titi !

    But de jeu : marquer le plus de buts avec la main contre l’Irlande et donner un beau coup de main à Raymond Domenech :)

    Marrant et à essayer ici : http://apps.facebook.com/trainingtiti/

  • Frédéric

    @Francis et tous les autres « jamais contents ».

    C’est vrai que c’est totalement antisportif , c’est vrai que c’est peu glorieux, c’est vrai que c’est injuste pour les irlandais.

    Il semblerait que vous n’ayez jamais joué au foot. Dans tous les sports professionnels ou amateurs aucun joueur ne peut dire qu’il n’a jamais triché, faire une faute intentionelle sur un adversaire,simuler des fautes, gagner du terrain lors des touches,etc etc.

    Je ne cautionne pas l’antisportivité, mais de grâce arrêtons de faire les vierges effarouchées et de pendre haut et court Thierry Henry sur la place publique, qui en quinze ans de carrière au plus haut niveau fait une erreur lourde de conséquence.

    Son geste n’est pas prémédité, c’est plutôt un mauvais réflexe et cet anarchenement me dégoute et maintenant c’est de la faute de Sarkozy ??? Français nous sommes tristes, aigris, négatifs et je refuse d’être comme vous.

  • vincent

    Une main et alors ?
    Ohh, on va en coupe du monde direction l’Afrique du sud. Les meilleurs joueurs au monde sont dans cette équipe qui n’arrive pas à s’épanouir.

    Laissons nous une chance…

  • Aymeric

    « Je ne suis pas l’arbitre »
    Non mais qu’est-ce que c’est que cette excuse MINABLE ! L’arbitre n’a rien à voir avec cette histoire. T. Henry a controllé le ballon avec sa main, après que celui-ci ai rebondi une première fois sur la dite main. Rien n’empêchait T. Henry de signaler à l’arbitre sa faute, absolument rien, sinon l’envie de gagner à tout prix, même en trichant.
    Bravo à T. Henry pour ce superbe exemple donné à tous les gosses de France.
    J’espère que les bleus se feront rétamer dès le premier tour en Afrique du Sud, ce ne sera que justice !

  • vincent

    Aymeric pourquoi toujours gueuler, revendiquer, blamer chercher la querelle ?!

    Tais toi et laisse ceux qui le peuvent apprécier et se soulager un peu à la fin.

    Le net c’est bien, mais le problème c’est la libre expression de masse qui donne lieu à un brouahahah infernal et des pendus sur la place publique un peu trop souvent je trouve !

  • daniel

    Merci thierry pour avoir qualifié la France et laissez tous ces raleurs et donneurs de leçon se gargariser pour se donner bonne conscience.
    Qu’ils se rappellent le jour ou l’arbitre donne un carton rouge à notre gardien et siffle pénalty contre la france en début de match. Comme c’est bizarre on ne les a pas entendus tous ces rigolos.
    *Bravo et merci

  • steeve

    moi je dis merci Henry pour la qualification.la plus part des critiques ne connaissent pas le foot ne le regarde même pas ou ne l’on jamais pratiqué et ce permette de jugé.
    Si le cas avait été le même pour un match avec moins d’enjeu il n’y aurait pas eu tous ce battage médiatique alors que la règle c’est la même pour tous les matchs,si l’arbitre ne vois pas la faute il ne siffle pas c’est tanpis pour l’autre équipe.
    Lorsque un pénalty est accordé à cause d’une simulation ou refusé alors qu’il y a vraiment faute on ne fais pas tout un patacaisse on ne crie pas au scandale pour sa.
    Si l’arbitre est incompétent c’est pas notre faute.
    Merci pour cette qualif et j’espère que cette équipe ira loin à la coupe du monde.
    Allez plutot manifester votre aigritude envers le président qui lui vraiment ne joue pas dans les règles de la republique,mais cà c’est un autre débat.

  • Vincent

    Perso je trouve que c’est une honte pour le football en général. Il est temps qu’ils mettent en place la vidéo comme au tennis ou au hockey.
    Des fautes oui il y en a plein mais une aussi énorme qui qualifie en plus la France pour le mondial 2010 c’est absurde.
    Vous voudriez gagner le mondial suite à un tel match ? moi pas. de toutes façons ca m’étonnerait que cela arrive.
    La seule vraie solution honnête est de rejouer le match, un point c’est tout.

  • Sylvain

    Merci Titi, ceux qui ont la critique facile n’ont jamais joué au foot…c’est plutôt Platini qu’il faut interpeller; l’arbitrage video, c’est pour quand?

  • tony

    le match ne peut étre rejouer c’est sur, mais il faut une sanction pour les tricheur, trois matchs de suspention.

  • denis

    quand je lis toutes les conneries qui peuvent etre dites,je suis sur que les plus virulents contre henry sont les moins honnètes!!!!!!!!!!!

  • denis

    sylvain je suis dac avec toi

  • denis

    tout ceux qui néarretent pas de baver auraient critiqué l’équipe de france aussi bien qualifiés qu’éliminés honte à vous vous n’etes meme pas dignes d’etre français!!!!!!!!!!

  • denis

    encore une chose si keen avait marqué de la main je ne pense pas qu’il l’aurait dit à l’arbitre alors arretez avec vos conneries

  • jacques

    Et on ne peur applaudir à ce geste antisportif. Quel bel exemple pour tous les jeunes qui s’adonnent à ce sport. Qu’on ne s’étonne plus, dè lors, que le football soit hanté par les hoologans. Comme une internaute l’a dit, je me réjouis de voir la France éliminée dès le tour qualificatif !

  • bruno

    N’y avait il pas penalty un peu plus tôt sur Anelka ? N’a t on pas vu le capitaine irlandais controlé également le ballon du bras, de la main plusieurs fois tout au long du match, l’arbitre est seul juge, mettons un arbitre derrière chaque but ou faisons appel à la vidéo mais aujourd’hui arrétons de polémiquer sur Henry.

  • pa stephane

    énorme j’ai adoré le clein oeil a maradona ont t’aime TITI

  • rené

    salut a tous moi je suis fiert d’etre francais mais les irlandais etaient superrieur j’espere que les federations vont ce decidé pour rejouer le match je pense que se serai la meilleure solution . rené

  • Dom

    Il faut arrêter de blamer Thierry Henry. Tous les joueurs auraient mis la main. Si Robbie Keane avait marqué suite à une de ses fautes de main je suis persuadé qu’il n’aurait rien dit et c’est nous autre français qui auraient crié au scandale …

  • jean marie

    le match a été volé mais dans le fond c’est la faute à Platini et à la FIFA qui tardent à mettre les vidéos dans la surface de réparation.Il y aura toujours polémique tant que ce problème ne sera pas résolu.De toute manière il faudra bien en arriver la.Depuis le coup de Maradona (un demi sciècle) on aurait pu améliorer ça.

  • AVosManettes

    Moi aussi, je ferai rejouer le match. Ce n’est pas grave comme acte mais le sport a ses règles et ce serait mieux de le refaire, je trouve :)

  • anne

    O.K messieurs les donneurs de leçon de tous poils, des erreurs involontaires comme celle de Titi, vous n’en n’avez jamais fait?
    Alors laissez les Bleus faire leur boulot, ils ne le font pas si mal que cela.
    Et le pénalty qui n’a pas été compté contre l’Eire au profit des Bleus, vous trouvez cela naturel?
    Allez messieurs les censeurs, arrêtez vos polémiques ou bien essayez de jouer aussi bien que notre équipe de France, après vous pourrez râler et crier au scandale autant que vous le voudrez. Pour Titi et tous les Bleus: BRAVO, on vous aime et ignorez les emm…….

  • david

    d accord ek tous ceux ki défendent titi !! pff les autres, seule solution, fermez vos poste de tv quand la france jouera !! combien en seront capable ?? lol !!! les antilles st avec vous aller la france et aller titi !!!!

  • Guadeloupéen

    Ti mal
    kimbé raid
    nou la avè vou
    Plis fos !!!!

  • Tiffany

    Non mais sérieux vous en avez pas marre de critiquer Thierry et de parler de cette affaire. Oui il a fait une erreur, oui il c’est excusé, oui il en a assez souffert. Tout le monde fait des erreurs vous y compris c’est pas pour cela qu’on vous juge. Laissez le tranquil et passe a autre chose, il y a des chose plus grave qu’une main… FAUT ARRETER

  • chipatte

    bah en tout k, ce gars là fait que le foot est un sport ou il fo etre un bon roublar.C’est un comédien ce bonhomme et pas un capitaine, franchement quel manque de respect lors du but ,il éclate de joie, normale, mais franchement on est loin d’avoir une équipe qui mérite un soutien, et en aucun cas je me reconnais en cette équipe de france et je pense qu’elle represente que elle mme, et non les français.en Afrique du sud elle ira que pour sa pomme et non pour la france, et raymond vivement que tu te casse, tu as sali ce blason à une étoile!!!!!!

  • soulofparis

    il faut arrêter de croire que le sport est sain, sans triche, sans dopage, sans volonté de faire mal. C’est certes l’idéal de chacun mais la réalité est toute différente.

    Au foot en particulier, celui qui a pratiqué ce sport sait que simulation et dissimulation font partie du jeu. C’est pour cette raison qu’il y a des arbitres sinon on n’en aurait pas besoin.

    Alors oui la main de Titi est flagrante mais peut-on lui en vouloir quand on sait que :
    1) les bleus se sont fait voler le match en Serbie (pénalty + carton rouge à Lloris)
    2) les Irlandais ont bénéficié de la clémence de l’arbitre quand le ballon a été dégagé de la main par un joueur de champ irlandais dans la surface de réparation irlandaise (un but sur pénalty de la part de la Géorgie aurait éliminé Irlande)
    3)Anelka peu avant la main de Titi dans le match contre l’Irlande aurait probablement bénéficié d’un pénalty si d’autres arbitres avaient arbitré (et qui sait si l’arbitre n’a pas voulu compenser un pénalty qu’il n’a pas eu le courage de siffler en accordant le but de la main!)

    C’est bien le mode d’arbitrage qui est en cause rien d’autres, un mode d’arbitrage qui laisse place à trop d’arbitraire dans le football.

    Il faut probablement passer à la video mais pas arrêter le match pour n’importe quelle faute. On devrait comme au tennis : par exemple 1 droit à la video pour chaque équipe durant une mi-temps ou un match entier.

    Quant à Titi, c’est un grand et un grand fûté. Qui parmi les français oserait par exemple dire que le 2ième but contre l’Espagne en coupe du monde 2006 n’y était pas parce qu’il vient d’une faute sifflé sur Henry qui n’existe pas (C’est Titi qui fait la faute)? Personne

    On a besoin de joueurs comme lui dans l’équipe de France, pour pouvoir rivaliser contre des équipes qui utilisent si bien ces ficelles (comme l’Italie).

    Maintenant, c’est vrai que nous en sommes pas fiers de la manière dont l’équipe de France a joué ce match contre l’Irlande qui a fait déjouer l’équipe de France. Mais nous n’étions pas trop fiers non plus de l’équipe de France en 1998 avant qu’elle ne gagne la coupe du monde.

    Domenech est là jusqu’à la fin de la coupe du monde c’est une réalité. Il faut faire avec même pour ceux qui l’apprécient pas.

    Alors, faites preuve de patriotisme : les bleus ont plus que jamais du soutien de vous tous. Soyons derrière eux supportons les dans cette compétition contre les grands du foot et espérons qu’ils vont nous faire rêver comme en 2006.

    Allez les bleus, vous avez une superbe étoile sur le maillot. Faites la briller !

  • CHERUBIN

    a quand la video sur les terrains la fifa prone til le statut quo ou evolu til avec sontemps