The Witcher 2 : du jamais vu sur Xbox 360 ?

The Witcher 2 - Geralt de Riv


Les joueurs PC, dans leur globalité, ne tarissent pas d’éloges sur The Witcher 2, en concurrence directe avec The Elder Scrolls V : Skyrim pour le titre de meilleur jeu PC de l’année dernière. Et c’est vrai qu’il a des situations épiques à revendre, le bestiau. Tout comme cela avait le cas pour le premier volet, CD Projekt va très bientôt lancer une version améliorée de The Witcher 2, à la fois sur PC mais également, et c’est une première, sur Xbox 360. A cette occasion, les développeurs du jeu nous racontent en vidéo en quoi The Witcher 2 est une sorte d’OVNI par rapport à tout ce qui a déjà été fait sur Xbox 360 (d’autres « developer diaries » devraient suivre).

Le concepteur des quêtes, Łukasz Szczepankowski, s’avoue « assez déçu » que les jeux sur consoles n’offrent pas « un sentiment de liberté » et des choix allant du « minuscule » à ceux « qui influent sur le jeu dans son ensemble ». Il rejoint ainsi le scénariste du jeu, Jan Bartkowicz, qui affirme que « jamais la Xbox 360 n’a vu un jeu qui puisse rivaliser avec The Witcher 2 en termes de non-linéarité et de complexité de son histoire ».

Les concernés auront bientôt l’occasion de vérifier ces dires, car The Witcher 2 : Assassins of Kings – Enhanced Edition sortira le 17 avril 2012 sur Xbox 360 (en deux éditions, Enhanced et Dark). Sur PC, cette mouture prendra la forme d’un patch à télécharger (apparemment le même jour, même si nous nous attendions dans un premier temps à patienter un mois supplémentaire). Ça fait quand même un peu long à attendre.

[via]