The Simpsons Tapped Out retiré de l’App Store

A la lecture du communiqué d’Electronic Arts concernant le retrait temporaire de The Simpsons : Tapped Out de l’App Store, on peut se dire « ah, voilà un jeu victime de son succès ».  Parce que, rassurez-vous vénérables lecteurs, si ce freemium a provisoirement disparu de l’App Store, ce n’est ni en raison d’une popularité inexistante, ni à cause d’un bug fatal. La responsabilité en revient plutôt à une surcharge des serveurs.

Les téléchargements ont, en effet, été très nombreux, tant et si bien qu’EA n’a eu d’autre choix que de suspendre la disponibilité de The Simpsons : Tapped Out en attendant que les problèmes en cours soient résolus.


Electronic Arts a précisément déclaré que cette décision a été prise afin « de limiter la capacité des serveurs du jeu pour ses joueurs actifs et de régler les problèmes liés à la connectivité et au temps de latence ». Tout en ajoutant que celles et ceux ayant déjà téléchargé le jeu peuvent continuer d’y jouer, et que l’expérience n’en sera (évidemment) que meilleure une fois que les serveurs seront en mesure d’accueillir encore plus de joueurs.

Un mal pour un bien donc, et il est maintenant assez improbable que The Simpsons : Tapped Out connaisse le même sort qu’un certain Battlefield 3 : Aftershock (autre titre EA), retiré de l’App Store il y a de cela environ deux semaines et dont le retour ne se fera finalement pas. Et ici, c’est la qualité assez discutable du jeu à proprement parler qui aura causé sa suppression. C’est même à se demander s’il avait été bêta testé.

Image : VG247, via.