The Last of Us : multijoueur confirmé


Très convainquant durant son temps de présence au dernier salon de l’E3, The Last of Us n’a cependant (et heureusement) pas encore livré tous ses secrets, même s’il en prend la direction à l’instar d’Uncharted 3 qui en dévoilait beaucoup à chacun de ses trailers. Les nouvelles infos qui nous sont parvenues émanent de Neil Druckmann et Bruce Straley (directeur créatif et game director sur The Last of Us), qui ont bien voulu répondre aux questions de Gaming Examiner.


On sait que le jeu ne sera pas jouable en co-op, mais il apparaît cependant qu’un mode multijoueur sera de la partie. De quelle nature sera-t-il ? La précision n’a pas été apportée. En outre, on apprend que The Last of Us n’aura qu’une seule et unique fin, mais que les joueurs auront la possibilité d’en savoir davantage sur Joel et Elie en s’attardant à explorer complètement le jeu. Une vieille affiche de film pourra par exemple se montrer révélatrice sur la relation tissée entre ces deux personnages centraux.

Un peu moins surprenant, Uncharted 2 a servi d’inspiration pour The Last of Us, en particulier le court passage où Nathan Drake arrive à nouer un lien profond avec un Sherpa même si ce dernier ne parle pas la même langue que lui. C’est en s’intéressant de près à la manière de construire ce genre de relation forte que Naughty Dog en est arrivé à créer le tandem formé par Joel et Elie. Nous aurons certainement l’occasion d’en découvrir encore plus dans les mois à venir, étant donné que The Last of Us ne sortira que l’année prochaine sur PS3.

image : Destructoid, via