The Kingdom, Eastern Promises, 3:10 to Yuma, War et Gone Baby Gone


3h10 to Yuma

Voilà 5 films que j’ai vu récemment sur DVD:


3:10 to Yuma : 8.5/10 Pour les amateurs de Western (comme moi :-) , un superbe classique avec des interprétations remarquables de Russell Crowe, Christian Bale et Ben Foster (quelle tronche!)

War (Rogue) : 8/10 Un bon film d’action avec Jet Li.

Gone Baby Gone : 8/10 Un excellent film mais pas un chef d’oeuvre selon moi. Le petit frère de Ben Affleck, Casey Affleck se débrouille très bien même si je trouve qu’il fait un peu jeune pour le rôle ;-) La fin du film a le mérite de soulever pas mal de questions…

Eastern Promises : 7.5/10 Un film dans le milieu de la mafia russe. Un Viggo Mortensen impressionnant comme d’habitude. Ce type est d’un calme!

The Kingdom : 7.5/10 Une enquête du FBI en Arabie Saoudite suite à un attentat terroriste. Avec Jamie Foxx et Jennifer Garner.

  • MiKE

    Assez d’accord avec toi, même si je rajouterais le très hollywoodien (mais sympa) Cloverfield et l’excellent THE EYE.

  • Matthieu

    Je n’ai vu que The Kingdom de la liste mais je mettrais 8/10.
    Pareil pour Cloverfield, même s’il donne mal au coeur par sa manière d’être filmé.

  • Julien Brault

    Étant un fervent amateur du cinéma de David Cronenberg, j’ai adoré Eastern Promises. Je lui donnerais un 9, ne serait-ce que pour cette scène de bagarre dans le sauna dont le réalisme exacerbé en fait l’une des plus violentes de l’histoire du cinéma.

  • Graeme

    Mouaif ;-(
    A part effectivement Eastern Promises, pour les autres, franchement du cinéma américain de base, bête et méchant. Pas très écléctique tout ça ;-)
    The Kingdom vaut à peine 2/10.
    Mais le cinoche industriel américain n’est vraiment pas très bon, ce n’est pas nouveau.

    Change de répertoire, va voir quelques bons films ;-)

    La Chambre des Morts, La Fille coupée en deux, Michael Clayton, Les Liens du Sang, No Country for old Men, Into the Wild, It’s a Free World, La Clef, American Gangster, Le Rêve de Cassandre etc… sont les meilleurs films sortis récemment.

    Mais bon, en général je n’aime pas les films au scénario basique de type : il perd, il gagne, reperd, et à la fin il gagne… Oh ! On l’aurait pas deviné… ;-)

  • Vincent

    Bouhh Graeme, vraiment pas d’accord avec toi !! ;-)
    Pour moi le cinéma américain est vraiment ce qui se fait de mieux. Je suis plus branché film populaire que film de critique. Les goûts et les couleurs…
    Un bon film francais ou québécois à l’occasion je dis pas non, mais les films intellos je suis pas capable!
    Et pour l’instant je ne connais que des américains capables de faire des grands films comme Crash, Big Fish, Finding Neverland, House of sand and fog etc… ;-)
    Il y a bien des grands films d’autres nationalités, mais là où il en sort le plus c’est bien aux US,, et pour la scrap c’est pareil, sur le nombre faut s’attendre à tout c’est clair !!

  • Vincent

    Pour les No Country for old Men, American Gangster, c’est sur ma watchlist! c’est juste qu’ici je ne mentionne que ceux que j’ai vu en DVD
    (je ne vais pas au ciné)