The Amazing Spiderman [bande annonce]

The Amazing Spiderman

La bande annonce de The Amazing Spiderman vient tout juste d’être dévoilée par Sony. C’est Andrew Garfield qui incarne le costume de l’homme araignée.

Amazing Spiderman replonge dans les origines du super-héro. Il s’agit encore d’un remake, réalisé cette fois-ci en 3D par Marc Webb. L’histoire repart de zéro et le film est différent de la trilogie des Spiderman (incarnés par Tobey Maguire) de Sam Raimi.


La sortie est prévue le 3 juillet 2012 aux US/Canada et le 4 juillet en France.

Site web officiel : theamazingspiderman.com

  • Hervé

    La vidéo ne peut pas être vue, en France en tout cas.

  • Timbob

    Tu pourras linker ce comparatif également : http://www.youtube.com/watch?v=653OdfJXOWA

    Sinon, ils en ont pas marre à Hollywood de faire et refaire des Batman et des Spiderman en boucle ?

  • chloé

    OBJECTION !!
    Je suis une fan des comics et des spidermans en particulier… Tous les commentaires que je prend la peine de lire au sujet du film me donnent envie de déprimer 0-0 en partie parce que les gens ne peuvent s’empêcher de dénigrer THE AMAZING SPIDER MAN par rapport à ceux de Sam Raimi… –‘
    Cependant, ne nous formalisons pas… CE N’EST PAS UN REMAKE DES TROIS PREMIERS SPIDERMAN MAIS UNE VERSION CINEMATOGRAPHIQUE DU COMIC D’ORIGINE !
    On a tous vu les trois premiers spidey de Sam Raimi, qui a essayé d’adapter la BD en film ” à sa sauce  » et c’est tout à fait là que réside l’interêt de voir l’histoire de Peter Parker d’un autre oeil et non pas de “refaire” un nouveau spidey en étouffant complétement les premiers… ^^ C’est comme une caricature : elle ne sera jamais la même d’un artiste à un autre… Ce que Marc Webb peut apporter de plus par rapport aux trois premiers ?? De la consistance. Un regard plus approfondi des personnages, parce que si j’ai quelque chose à redire à Sam Raimi, c’est justement d’avoir survolé les protagonistes comme s’ils n’étaient que des figurants sans distinction, ce qui fait que son film manque de subtilité et de nuances. Je m’explique : il y a le BIEN et le MAL, trop stéréotypés, donc aucun individu qui laisse un peu de mystère… On retrouve d’ailleurs cet effet ” patte d’ours ” dans les nombreuses scènes ou Peter Parker se retrouve au centre du monde : c’est trop grotesque à mon sens, même si ça n’empêche pas que je les ai trouvé pleins d’action et très drôles !! J’attend donc plus d’originalité dans l’oeuvre de Marc Webb… Quant aux acteurs, je leur fait confiance : en particulier à Andrew Garfield :) J’ai vu tous les films dans lesquels il joue. Il interprète avec une telle intelligence chacun de ses rôles qu’on capte immédiatement l’essence de ses personnages, tous plus attachants les uns que les autres, nous laissant d’ailleurs à chaque fois verser une petite larme en faveur de ces protagonistes ” tragiques ” ( il n’y a que dans The Social Network qu’il ne meurt pas ^^ ). Pour revenir à Peter Parker, on retrouve cette âme d’ado complexé dans BOY A mais aussi dans Never Let Me Go… C’est pourquoi j’ai eu l’agréable surprise de découvrir un Andrew Garfield détaché de ses performances habituelles dans The Red Riding Trilogy, un journaliste très bien dans sa peau… J’attend THE AMAZING SPIDER MAN avec trente fois plus d’impatience que les plus enthousiastes d’entre vous ! <3