TestFreaks : un guide shopping et comparateur de prix

TestFreaks


TestFreaks est un nouveau guide d’achat en ligne à la manière d’un Wikio Shopping.

Les fondateurs de Price Runner ont lancé le site Test Freaks en six langues et prévoient l’étendre à 14 langues prochainement.

Ils bénéficient d’un investissement de 2.8 millions de dollars de Northzone Ventures.

La version française TestFreaks.fr est disponible en beta publique.

Test Freaks

Le site est un aggrégateur de produits Hi-Tech: appareils photos numériques, camescopes, téléphones portables, lecteurs enregistreurs DVD, lecteurs MP3, Téléviseurs, imprimantes, etc… D’autres catégories vont suivre tels que les jeux vidéo, les GPS ou les ordinateurs portables.

Si l’on prend par exemple la catégorie téléphones portables et on clique sur le Nokia N81: la fiche produit affiche une note TestFreaks, le Freak Score, des avis de pros, d’utilisateurs et des discussions, un comparateur de prix, des images et vidéos du produit ainsi que la description détaillée.

Le moteur de recherche fonctionne avec une dose d’ajax : vous pouvez visualiser l’apercu des produits avant de cliquer sur le résultat de recherche. Très sympa.

Le site est une réussite au niveau simplicité d’utilisation et ergonomie, même si la traduction n’est pas encore tout à fait parfaite.

Le business modèle repose sur l’affiliation aux sites e-commerce tels que PriceMinister, MeilleurMobile, Amazon, etc….

Le site a les reins solides financièrement parlant et les fondateurs ne sont pas des inconnus. Il restera à voir si ce nouveau modèle de comparateur tient la route à moyen terme.