Testapic : faites tester votre site par les internautes ou gagnez de l’argent en testant

Testapic est un service qui permet aux éditeurs de sites web (entreprises, webmasters indépendants ou blogueurs) de tester leur site auprès du public.


Testapic

Le site est ouvert aux deux côtés de l’offre : l’éditeur et le testeur.

Pour l’éditeur il en coûte 59 euros le scénario de base avec 10 tâches par test. Les prix dépendent aussi du nombre de testeurs impliqués et des scénarios sur mesure envisagés. (voir les offres ici)

Pour l’internaute testeur (inscription ici) c’est un moyen facile et agréable de gagner de l’argent rapidement : cela commence à une rémunération de 7 euros pour un test de 10 minutes (ou 42 euros de l’heure).

Les différents types de tests proposés par Testapic vont du test général de site internet, au test de formulaire, de concurrence, emailing, au test d’animation et de bannières pubs.

Plutôt pas mal comme concept et surtout très efficace. Car souvent on peut passer du temps sur quelque chose qu’on pense aimer mais qu’en fait les internautes détestent. Avec des tests objectifs, cela permet de voir si l’on ne fait pas fausse route. Exemples d’applications : tester la réceptivité du nouveau design d’un site ou encore faire juger l’ergonomie du site.

A noter que ce genre de service existe déjà avec des offres anglophones comme UserTesting.com ou Feedbackroulette.

  • Thomas

    Dommage que le testing soit réserver qu’au Français… Par contre, l’idée reste intéressante.

  • Nawras

    Et est-ce réservé aux français ?? parce que je viens de lire dans la charte « En cas de législation nationale différente, il appartient au testeur de se conformer à la législation en vigueur dans son pays de résidence ou aux règles liées à sa nationalité. »

  • Testapic

    @Thomas : Merci pour le soutien et l’intérêt à Testapic ! Oui désolé, nos amis des autres pays francophones ne peuvent pas s’inscrire pour le moment. Les inscriptions à Testapic sont actuellement limitées aux personnes disposant d’une adresse en France. Un compte bancaire français est aussi nécessaire pour effectuer les virements des gains des tests effectués.

    @Nawras : La charte des testeurs a été rédigée dans une perspective d’évolution à l’internationale… Ce n’est pas encore d’actualité pour le moment mais on espère y venir :)

    @Vincent : Merci pour ce post !

  • Briced

    Ça a l’air plutot pas mal comme concept, après faut voir si suffisamment de sites vont se faire tester pour que ça marche.