1 personne sur 4 seulement peut voir l’ensemble des couleurs


Et si on poussait un peu plus loin l’histoire de la robe bleue-noire/blanche-or de la semaine dernière? Saviez-vous que seulement 25% d’entre vous allez être capables de discerner correctement toutes les couleurs de l’image ci-dessous ?

Pour commencer, comptez le nombre de couleurs (bandes verticales) différentes que vous voyez sur cette image :


image couleurs

Résultat du test :

Vous voyez moins de 20 nuances de couleurs: vous êtes un dichromate, comme les chiens, ce qui signifie que vous avez deux types de cônes (récepteurs de couleurs) seulement. Vous êtes susceptible de porter du noir, beige et bleu. 25% de la population est dichromate.

Vous voyez entre 20 et 32 ​​nuances de couleurs: vous êtes un trichromatique, vous avez trois types de cônes (dans la zone violet / bleu, vert et rouge). Vous apprécierez différentes couleurs puisque vous êtes en mesure de les voir. 50% de la population est trichromatique.

Vous voyez entre 33 et 39 couleurs: vous êtes un tétrachromatique, comme les abeilles, et vous avez quatre types de cônes (dans la zone violet / bleu, vert, rouge plus jaune). Vous êtes irrités par la couleur jaune et il n’y a donc aucune chance de la trouver dans votre garde-robe. 25% de la population est tétrachromatique.

Vous voyez plus de 39 nuances de couleurs: désolé il y en a seulement 39 :-) et même très probablement votre ordinateur n’en affichera correctement que 35.

Bonne nouvelle je suis à 39 :-) et je vois toujours cette robe blanche et or. Et vous ? Allez, faites le test, idéal au bureau entre collègues pour se détendre, même votre patron appréciera.

Source : Linkedin, via Aetherconcept et @Brunus_V qui a amélioré l’image originale
Note: selon L’Express, ce test présente des approximations et ne vaut pas un vrai test médical. Reste qu’approximatif ou pas, le test est super fun à faire, j’ai dit!! ^_^