Tesla veut se lancer dans la vente de véhicules d’occasion

Tesla Motors pourrait se lancer dans la vente de voitures d’occasion à court terme, selon ce que rapporte Auto News, ce qui permettrait à l’automobiliste qui n’a pas le portefeuille nécessaire d’entrer dans la gamme Tesla avec beaucoup moins d’argent.


Tesla Model S

Selon ce que rapporte Simon Sproule, le VP aux communications de la startup californienne, le constructeur est en train de développer son propre programme de voiture usagée certifiée comme on peut le voir chez la concurrence haut de gamme comme BMW ou Mercedes.

La Tesla Model S qui va avoir 3 ans serait la première auto électrique de Tesla concernée par ce programme de revente de véhicule usagé. La mise en place se fera au printemps 2016 quand les détenteurs de Model S vont commencer à se qualifier pour le programme de rachat de leur véhicule à environ 46% du prix initial. Tesla Motors va faire de l’argent une seconde fois avec le même véhicule, en plus de contrôler le marché de l’occasion, en le revendant une seconde fois en tant que voiture usagée.

Ci-dessous, l’écran tactile de 17 pouces de la Model S :