Tesla Motors va dévoiler le modèle « D » le 9 octobre

C’est en marge du salon automobile de Paris que Tesla Motors va dévoiler un nouveau modèle dont on ne sait absolument rien le 9 octobre prochain… Un nouveau modèle de voiture électrique, un nouveau type d’équipement (Driving Assistance?), une hybride, une voiture solaire ou développée à partir d’une nouvelle technologie ? Pour le moment tout ce que l’on a à se mettre sous la dent est ce tweet du CEO Elon Musk accompagné d’un visuel semi-secret :


Model D Tesla

On sait que le PDG de Tesla avait annoncé une berline compacte moins chère (la Model 3, à environ 35 000$) et un SUV plus petit que le Model X, qui lui est prévu pour l’an prochain. Est-ce le nouveau nom de la Model III ? Réponse dans quelques jours.

Rappelons que Tesla Motors a sorti sa première voiture 100% électrique, la Roadster en prototype en 2006 puis en production en 2008. La berline sport Model S à 75 000$ a été annoncée en 2008 et commercialisée en 2012. Le SUV 4×4 Model X a été dévoilé en 2012 et devrait être commercialisé en masse en 2015.