Tesla fait une démonstration de sa voiture qui conduit toute seule

tesla-model-x-autonome

Tesla Motors a sorti une vidéo il y a quelques jours montrant la conduite autonome dans toute sa splendeur d’une Model X.


La personne assise sur le siège du conducteur ne fait rien du tout, elle est assise là uniquement pour des raisons légales.

On peut constater dans cette vidéo que tout n’est pas encore parfait mais c’est franchement un excellent début dans ce qui sera la voiture Tesla sans conducteur. Encore quelques centaines de milliers, voire millions de km de tests, et le bébé d’Elon Musk sera un candidat sérieux à la voiture du futur.

D’ailleurs le patron de Tesla Motors ne s’est pas caché de ses intentions : son objectif est de s’en prendre directement à Uber et à Lyft dans le futur de la conduite autonome. Développer une technologie si évoluée et un réseau de partage (covoiturage) dans lequel les propriétaires de Tesla pourront gagner un peu d’argent en louant leur véhicule, que Uber sera relégué au second rang.

« Ce n’est pas Tesla contre Uber, ce sont les gens contre Uber. » – Elon Musk

tesla-model-x

La voiture de démonstration dans la vidéo ci-dessous est équipée de 8 caméras périphériques, lui donnant une vision à 360 degrés, ainsi que de 15 capteurs ultrasoniques. Elon Musk souhaite à terme multiplier par 40 la puissance du matériel technologique embarqué, qu’il compare à un superordinateur intégré dans une voiture.