Tesla dévoile la nouvelle Model S « D » : traction intégrale, 691 chevaux et Autopilot


Internet avait deviné le secret de la lettre « D » de Tesla : il s’agit bien de « Dual Motor » (moteur double). La Model S est donc désormais disponible dans une nouvelle version, qui inclut deux moteurs électriques dont l’un sur le train avant de 188 chevaux. La Model S aura la traction intégrale embarquée sur tous les nouveaux modèles : la 60D, la 85D et la P85D. Et on gagne une vingtaine de km en autonomie (475 km pour la 85D).

Tesla Model S


La puissance totale de la voiture passe à 691 chevaux dont 687 livres-pied de couple. La version la plus puissante de la Model S, la P85D pourra réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, ce qui est plutôt impressionnant car c’est 1 seconde de moins que l’actuelle P85. La vitesse maximale est établie à 250 km/h et le quart de mile départ arrêté est réalisé en 11,8 secondes, ce qui est toute une performance pour voiture qui pèse 2,2 tonnes.

model s 2

Ajoutons à cela une caméra, un radar et un capteur ultrason, et l’aide à la conduite qui permettra progressivement à la voiture de conduire automatiquement sur Autopilot (merci les futures mises à jour logicielles) et notamment sur l’autoroute où elle pourra changer de voie avec une simple pression sur le clignotant, adapter sa distance avec le véhicule précédent, réduire sa vitesse toute seule lorsqu’elle rencontrera des panneaux de limitation de vitesse etc.

tesla3

tesla4

tesla5

tesla6

Le Prix de la Model S P85D : 120 000 $.

De 0 à 100 km/h en 3,2 secondes, dans le noir :

Démonstration de l’Autopilot :