Télécharger l’Application Gmail sur iPad, iPhone

Telle qu’annoncée hier, l’Application Gmail pour iPhone et iPad vient d’être officialisée par Google lui-même.


Gmail iPad iPhone

L’app. est compatible iPhone, iPad et iPod Touch avec iOS 4.0 et +. Ceci n’est pas une révolution mais il faut avouer qu’elle était attendue depuis un bon moment.

Elle permet de recevoir des notifications Push (emails entrants) et de lire ses emails sous forme de conversations, organiser son courrier en l’archivant, en ajoutant des libellés et des astérisques de suivi. La boite de réception prioritaire qui permet de suivre le courrier important est aussi présente, ainsi que la possibilité d’envoyer/recevoir des pièces jointes. L’auto-complétion se fait lorsqu’on entre les noms des contacts dans le champ du destinataire. Le moteur de recherche autorise une recherche rapide d’un message.

Sur iPad, la vue partagée « Split View » offre la possibilité de voir à la fois sa boite de réception et le contenu du message.

Une app attendue qui débarque seulement 4 ans après la sortie du premier iPhone en 2007…. alors que Techcrunch rapporte de son côté quelques bugs apparemment et des utilisateurs mécontents.

Mise à jour : l’app. a été retirée par Google car elle érpouvait des problèmes. Le moteur la retravaille et la resoumettra d’ici peu. Pour ceux qui ont eu le temps de la télécharger, ils peuvent quand même continuer à l’utiliser.

gmail itunes app

L’application est à télécharger dans iTunes ici : http://itunes.apple.com/app/gmail/id422689480?mt=8

  • Valerie

    Je viens de lire un billet de Benoit Descary il semble que l’appli ait déjà été retirée d’apple store because elle fonctionne très mal…
    Valérie

  • Benoit

    Effectivement, elle a été retirée :-(((

  • Jérôme

    Je ne vois pas l’intérêt alors que mon compte gmail se synchronise déjà à merveille avec l’application mail fourni automatique sur iOS.

  • makowiecki theo

    Theo dit Je n’arrive plus a mettre gmail dans google ça ne marche pas il faut que je me metre en connexion