Technorati s’oriente vers la recherche universelle

Vincent (G+)
Blogging
26 mai 2007
501 Views

Changement majeur chez Technorati: le moteur est complètement modifié et n’est plus uniquement un moteur de recherche de blogs.

Technorati a décidé d’élargir les recherches à tout ce qui buzz sur le web: blogs, vidéos, photos, musiques, événements,.. (si vous préférez, l’ancienne version de Technorati est aussi disponible sous forme simplifiée).

Est-ce la fin des moteurs de recherche de blogs? Technorati a t-il peur d’étouffer avec juste les blogs? Veut-il suivre Google?

Sans doute un peu de tout ca. Google a sonné la cloche en lancant récemment aux Etats-Unis sa recherche universelle (« Google Universal Search« ) qui est un moteur universel qui cherche dans ses propres moteurs verticaux comme les images, vidéos, blogs, actualités,..

Au lieu de rechercher sur plusieurs moteurs, vous obtenez un mix de tous les résultats sur une seule page.

Technorati aurait justifié ce changement majeur par le fait que de plus en plus d’internautes non geek, c’est à dire Monsieur et Madame tout le monde, s’intéressent à tout ce qui se dit en ce moment sur le web, pas seulement sous la forme de blogs mais aussi sous d’autres formes telles les photos, vidéos,..

Francis Pisani y voit un possible essouflement inquiétant de la blogosphère (blogalaxie) et de la vague web 2.0.

Qu’en pensez-vous?

The New Technorati

a ecrit 7479 articles

Webmarketer depuis 1999. Besoin de mes services de contenu et de marketing ? Contactez-moi par email, via Linkedin ou visitez ma section A Propos.