Technorati modifie son calcul de rang suite au "2000 bloggers"


Eh bien voilà qui remettra les pendules à l’heure, c’était largement prévisible: Technorati est en train de modifier le calcul du rang afin d’éviter de voir les « 2000 bloggers » crédités de 2000 sites dans le calcul de leur classement! A l’heure qu’il est je ne vois pas encore de changement sur la liste de liens, ca doit être en cours.

Ian Kallen de Technorati: « To dissuade chain posts from submerging your voice in their dilutative effects, we’ve updated our indexing systems on an experimental basis to filter out links of this nature »


Bonne initiative qui évitera les abus du même genre. Affaire close.

Je retiens tout de même la frénésie du début avec notre photo sur une page: je continue à dire que c’était un projet sympa.

Par contre ce qui m’est apparu naivement comme une belle initiative de Tino Buntic, était en fait pensée depuis le début.. dommage.

Dommage ca part d’un beau projet -photo des 2000- mais la 2è partie a entâché la blogosphère.

Update: Tino Buntic a enlevé le code de son site.

Note: l’idée de départ marche toujours, c’est seulement le linkage avec Technorati qui est supprimé. On peut vivre sans Technorati!

Voir mes précédents billets:

2000 Blogueurs: la polémique commence
Comment exploser son rang Technorati?
2000 photos de blogueurs sur une page: dépêchez-vous!

  • JF

    La, je n’approuve pas du tout l’attitude de Tino Buntic. Il a parfaitement le droit de mettre une page avec deux milles liens sur son site. I l’a retiré parceque un site qui vit des blogs n’est pas content !!!

    Mais ou est la liberté la dedans ?

    J’espère au moins qu’il a recu un chèque de Technorati en compensation !

    J’ai bien envide de republier la page sur mon site juste pour emmerder technorati. Je l’ai encore dans ma cache. Chiche ?

  • Vincent

    Laisse faire JF, Technorati on peut vivre sans, surtout que c’est plus orienté US.
    Apprécions le projet de départ!!

    @+

    Vincent

  • Vincent

    JF ce n’est pas Technorati qui n’est pas content!!
    Ce sont des blogueurs qui se sont plaint sur leur blog qui ont amené technorati à cette décision.
    Ca peut être considéré comme normal, cependant ils ne pourront pas bloquer ceux qui font cela a petite échelle et il y en a.
    Moi je regrette juste que certains blogueurs se soient mis à critiquer alors qu’ils se sont inscrits eux-mêmes dans la liste..
    et qu’ils n’ont parlé que de l’aspect Technorati sans parler de l’initiative qu’ils ont du apprécier puisqu’ils se sont inscrits..