Taser X3: 3 tirs sans recharge

taser-x3

Taser vient de sortir son dernier modèle de pistolet à impulsion électrique, le Taser X3.

Ce modèle permet de tirer 3 coups sur 3 personnes différentes, sans recharger (voir la vidéo ci-dessous ou 3 employées de la société servent de cobaye). Prix: 1800 dollars.


C’est le successeur du premier Taser X-26 sorti en 2003  et qui procure une décharge de 50 000 volts avec deux fléchettes.

De nombreux services de police aux Etats-Unis et en Europe utilisent le pistolet Taser (l’armée, la police et la gendarmerie en France sont équipées du Taser).

Il faut noter que la société Taser a fait couler indirectement beaucoup d’encre dans les médias depuis quelques années. Selon le Figaro/AFP et « Amnesty International, 334 personnes sont mortes aux Etats-Unis entre 2001 et août 2008 après avoir subi le choc électrique d’un Taser. Cette arme a « provoqué ou contribué à » donner la mort de façon directe dans une cinquantaine de cas, selon les conclusions des experts citées par l’ONG« .
D’après Amnesty International ce nouveau modèle de revolver à décharge électrique multiplierait les risques (cf article de Libération).

Fort heureusement, même si elle est dangereuse, cette arme s’avère certainement utile aux policiers (quoique n’étant pas policier moi-même je n’ai pas pu testé en situation réelle ; -)

x3-taser

  • etnyk

    Hello,
    C’est quand même assez étrange (voire glauque) que tout le monde applaudisse lorsque les employés se font taser… C’est une arme, n’oublions pas.

    Auraient-ils applaudi comme cela si un « cobaye » avait fait un malaise ?

  • Vincent Abry

    A la fois ils sont peut être payés pour applaudir puisque c’est leur bébé ? ;-)

  • Narno

    Oui, ça reste une arme et ça peut tuer ou handicaper, comme ces nombreux accidents où des manifestants ont perdu un œil après avoir subit des tires de flash ball à trop courte portée, en direction de la tête…

    Bref, ça reste une arme et je n’en veut pas en France, même dans les mains de Policiers, merci ! :-)

  • hanabi

    Glauque de présenter une arme sur un blog Web 2.0 & techno… enfin c’est mon avis… la semaine prochaine ce sera un article sur les nouveaux missiles israëliens ?

    D’un autre coté vu que c’est l’insécurité le dada de l’actus en ce moment, je comprends que t’ai décidé de faire le grand écart entre les sujets… :/

    Même pas envie de dire ce que je pense de ce type de matos, ni des crétins qui applaudissent quand ces armes sont utilisés, ni même des états hypocritement démocratiques qui distribuent ca comme des pistolets à eau…

    Ah zut je viens de le dire -_-« 

  • Vincent Abry

    En effet la frontière est mince et il s’agit bien d’une arme. Et qui plus est d’une arme en forme de gadget techno futuriste c’est peut être cela qui choque. On croirait qu’elle sort d’un film de science fiction mais vu qu’elle va équiper nos policiers dans les rues je me devais d’en glisser un mot. Voilà!

  • ouguiliang

    moi, ce que je trouve glauque c’est cette haine du taser. oui, c’est une arme…mais c’est vachement moins létale qu’un flingue…

    et comment fait t’on pour neutraliser un individu, qui n’est pas un « dangereux terroriste »… je pense que tout les précédent commentateur choisirais un AK-47 plutôt qu’un taser !!!

  • Matthieu Ferry

    A quand le « Twaser » : Taser qui prend la photo des tasés et l’envoie en temps réel sur Twitter ?

    Gadget, répression, mauvais goût et buzz, un cocktail qui marche bien en ce moment ;)

  • nico

    Je suis sur que les détracteurs ne verront pas la chose du même œil le jour ou un de leurs proches après un mauvais tripe du a l abus d alcool ou de substance illicite avec tout sorte d arme a la main (bouteille couteau gourdin) se serra fait stoppe avec un taser plutôt que par une balle dans l’epaule ou dans une jambe par un policier . . .