Tactus Technology : des boutons physiques sur des claviers tactiles

Mettre des boutons physiques sur des claviers virtuels tactiles, est-ce possible ? Apparemment oui puisque c’est même le coeur du concept de Tactus Technology.

Touche en relief


C’est d’ailleurs le premier écran-clavier déformable au monde capable de donner une impression de relief au toucher. Maintenant à savoir si ce genre de gadget va faire un carton au point que Google ou Apple soit obligé de racheter la startup ou bien un bide total (qui a besoin de sentir une touche sur un clavier tactile supposé être plat?), c’est le grand mystère. Il reste d’abord à voir la réceptivité des internautes dans un premier temps (ce post aura t-il beaucoup de retweets? ^^) puis celle des consommateurs une fois sur le marché.

Tactus mentionne que sa technologie s’adapte à n’importe quel type d’écran, du plus petit (smartphone) au plus grand (écran TV géant). Va t-elle aussi mettre en relief les courbes des femmes sur certains sites spécialisés ? (là il y aurait un marché énorme c’est certain…).

Concernant le mécanisme en question, il s’agit de petites bulles (comme une cloque, c’est charmant ^^) qui ressortent de l’écran (photo ci-dessous). Un gel liquide est placé entre une couche de plastique et l’écran initial, et c’est ce fluide qui gonfle aux endroits voulus, donnant l’impression de toucher quelque chose qui sort de l’écran.

Ce sont les nostalgiques des Blackberry qui vont apprécier le joujou de Tactus. En attendant il faut que la société soit capable de placer ses claviers physiques sur les téléphones mobiles déjà sur le marché, et ca ce n’est pas gagné d’avance.

touche physique

clavier physique tactile

3 Comments

  1. valerie 12 juin 2012
  2. Patrick 12 juin 2012
  3. L'indécis 16 juin 2012